• Accueil
  • News
  • The Witcher : la série Netflix a également fait décoller les ventes des romans
news

The Witcher : la série Netflix a également fait décoller les ventes des romans

Le virus se propage de toute part

Par Jarod ( @__steeve__) ,

Non contente d'avoir eu un effet spectaculaire sur les ventes et la fréquentation de The Witcher 3, la diffusion de la série The Witcher sur Netflix a également eu des conséquences plus que remarquables sur les ventes des romans dont elle s'inspire.

"Le Sorceleur est un phénomène de l'édition - Orbit imprime plus d'un demi-million de livres pour répondre à la demande", peut-on lire sur le blog de la maison d'édition responsable des romans d'Andrzej Sapkowski, qui s'est pour rappel récemment réconcilié avec CD Projekt.

"La demande pour les huit livres de la série a augmenté régulièrement dans l'attente du lancement de la série Netflix. Depuis sa diffusion, les ventes ont été phénoménales dans tous les formats (imprimé, ebook et audio) et la filiale américaine d'Orbit est actuellement en train de réimprimer plus de 500 000 copies pour répondre à cette demande exceptionnelle", explique le communiqué.

Orbit en profite pour publier un guide de lecture à l'attention des nouveaux fans en indiquant dans quel ordre il convient de lire les livres du Sorceleur. La première saison de la série Netflix est basée sur Le Dernier Vœu et L'Épée de la providence, des collections d'histoires courtes qui précèdent la saga principale, laquelle devrait être racontée dans la saison 2 des aventures télévisuelles de Geralt.

Le regain d'intérêt pour les romans du Sorceleur ne se limite évidemment pas aux États-Unis. La semaine dernière, Le Figaro s'entretenait avec Stéphane Marsan, PDG des éditions Bragelonne, qui avait anticipé la demande en faisant réimprimer la série de romans par tranches de 10 000 exemplaires. Selon lui, l'intérêt pour les livres du Sorceleur était devenu très palpable dès la diffusion du premier teaser par Netflix en juillet 2019 (plus de 22 millions de consultations sur YouTube). "Du jour au lendemain, les ventes ont doublé, et Amazon a commencé à commander de grandes quantités", expliquait-il. En 2019, 179 000 exemplaires des romans The Witcher ont été vendus en France, dont 80 000 pendant les fêtes de fin d'année. Quant à The Witcher 3, Steam Charts a enregistré un pic de 103 329 joueurs connectés simultanément le 5 janvier 2020. C'est plus que lors du lancement du jeu en mai 2015.

Jarod
Jarod Steeve Mambrucchi

Gamekultisé vigie officielle de l'actu début 2014 par les Grands Anciens qui peuvent compter sur sa gratitude éternelle, Jarod a choisi un retour stratégique au bord de sa Côte d'Azur natale pour préserver son anonymat en adamantium : même chez Gamekult, personne ne sait à quoi ressemble celui que les lecteurs ont tantôt comparé à un Saint, tantôt à une machine. La théorie de l'androïde programmé spécialement pour traiter les news business et Japon semble toutefois écartée depuis que ce discret personnage est devenu papa en septembre 2022, à l'aube de ses 40 ans. D'où une certaine baisse de productivité, disons-le.

Ça vous a intéressé ? En voilà encore !

Les guides d’achat

Voir tous les guides d'achat

Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés.

Le meilleur de Gamekult, rien que pour vous !

Je ne suis pas intéressé, revenir au site

Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés.

Vous ne voulez pas de publicité ?
D’accord, mais...

On ne va pas se mentir, vous ne lisez Gamekult gratuitement que parce que la publicité paye nos salaires à votre place. Et c'est OK, on aime bien l'argent.

Mais si vous souhaitez nous financer autrement et couper la totalité des pubs, soutenez la rédac’ via un abonnement (dès 2,5 euros par mois).

Si vous souhaitez laisser la publicité payer à votre place,
laissez donc la publicité payer à votre place.

Je préfère afficher de la publicité, revenir au site

Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés.

Financez le Gamekult que vous voulez

La rédac’ sélectionne en toute indépendance les promos les plus intéressantes repérées sur le net, peu importe la marque ou le commerçant. Cela vous permet d’acheter vos jeux moins chers et nous permet parfois de gagner quelques euros si vous trouvez la promo utile.

Nos abonnés qui ne souhaitent pas en être informés peuvent choisir de masquer ces promos à tout moment.

Si vous souhaitez financer Gamekult autrement, abonnez-vous à votre tour !

Je ne suis pas intéressé, revenir au site

Information !
Erreur !
Succès !
Vous êtes en mode hors connection.