Nécessité de mettre les chantiers en œuvres

Publié le , mis à jour
La Dépêche du Midi

La commission travaux, sous la présidence de B.Studer et composée de MM. Jean-Paul Poissenot, Jean-Claude Lincou, Olivier Friès, Benoît Merlin, Albert Taupiac, s'est réunie le 26 février.

Elle a étudié les trois devis concernant la réfection de la toiture de l'église et soumettra sa proposition au prochain conseil municipal, afin de pouvoir budgétiser ces travaux qui deviennent urgents.

Concernant la voirie, les membres de la commission ont été informés que l'entreprise Cazal maintenait les mêmes prix qu'en 2017, pour ne pas pénaliser la commune suite au rejet du budget qui a empêché les travaux de se faire en 2017 et qui sont les suivants : le passage de l'Autan, le lotissement du Terre Blanc, la rue de l'Envol, le city stade, le chemin de la métairie et des emplois partiels manuels sur divers chemins, pour un montant de 89 991,60 TTC.

La commission a également accepté de soumettre au conseil municipal un nouveau devis pour l'élargissement et le revêtement général du chemin de la Tour, pour un montant de 94 387,20 TTC.

Mme le maire a fait remarquer que ce chemin est dangereux et qu'il faut envisager les travaux rapidement, avant qu'un accident grave ne se produise. Nous avons dû faire face à des demandes de remboursements sur des dégradations de roues de voiture. La commission approuve et convient qu'il faut réagir.

Mme Studer, maire, a informé la commission que l‘escalier qui mène au clocher est opérationnel et sécurisé depuis le 27 février.

Mme le maire a proposé à la commission, qui a accepté, une visite de la commune pour faire le point sur les voiries à refaire pour 2019, visite prévue début avril.

Le planning des travaux de la MAM a été remis aux membres de la commission ; il sera remis à tous les élus, lors du prochain conseil

Fin des travaux, fin mai : une visite du chantier sera organisée en toute sécurité.

Suite à cette réunion de la commission, tous ces travaux pourront être budgétisés et soumis au conseil municipal afin qu'ils puissent se réaliser en 2018.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?