Il recalcule la taxe foncière des entreprises et ça peut rapporter gros

Article réservé aux abonnés

Par Philippe Créhange

Faute d’une base des valeurs locatives à jour, certaines entreprises paient, sans le savoir, trop de taxes foncières. Serenis Consulting, près de Rennes, les aide à y voir plus clair.

Marc Le Bras, dirigeant de Serenis Consulting
Marc Le Bras, dirigeant de Serenis Consulting (DR)

Une clochette, une boîte à meuh et un jouet d’enfant ressemblant à une trompette. Les trois objets, posés négligemment sur un meuble, peuvent surprendre dans les très sérieux bureaux du cabinet conseil Serenis Consulting, à Saint-Grégoire (35) près de Rennes. « On n’a pas un métier forcément très drôle alors il faut bien avoir quelques moments de détente », sourit son patron et fondateur Marc Le Bras. À chaque nouveau client remporté, l’un ou l’autre des « instruments » retentit dans l’open space. Et dans un rôle bien défini : la clochette pour la taxe d’aménagement, la boîte à meuh pour une taxe foncière et la trompette pour le jackpot à six chiffres.


Rémunération au pourcentage


Revenir en arrière

Il recalcule la taxe foncière des entreprises et ça peut rapporter gros

sur Facebook sur Twitter sur LinkedIn
S'abonner

Actualité vidéo

Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal