Publicité
Réservé aux abonnés

Notre critique du documentaire Édouard Philippe, monsieur Loyal ou futur rival? sur France 2

Édouard Philippe, au sortir d’un conseil des ministres en juin 2020. C’est un certain Jacques Attali qui souffla son nom pour Matignon à Emmanuel Macron. Jean-Christophe MARMARA/Le Figaro

CRITIQUE - «Complément d’enquête» brosse un portrait saisissant de l’ancien premier ministre d’Emmanuel Macron, tiraillé sans cesse entre ses ambitions politiques personnelles et sa loyauté à un président auquel il doit beaucoup. Un documentaire à ne pas manquer, ce jeudi 19 mai à 23 heures sur France 2.

«Dans cinq ans, on vote pour vous!» Les encouragements de plusieurs jeunes, lancés à Édouard Philippe au Trocadéro le soir du 24 avril
- alors que la foule attend l’arrivée du président de la République tout juste réélu - en disent long sur la situation délicate de l’ancien premier ministre d’Emmanuel Macron. Pas simple en effet, pour le maire du Havre, de concilier la loyauté qu’il affirme avoir toujours respectée vis-à-vis du président, avec ses ambitions politiques personnelles. Le documentaire réalisé par les journalistes de «Complément d’enquête», intitulé Édouard Philippe: Monsieur Loyal ou futur rival?, revient sur le parcours de celui qui est régulièrement placé parmi les personnalités préférées des Français dans les enquêtes d’opinion.

Cote de popularité

Cette popularité, Édouard Philippe n’aurait jamais pu l’acquérir sans
Emmanuel Macron, qui, en le nommant premier ministre en mai 2017, lui a permis de sortir de l’anonymat. Mais c’est également cette faveur que lui accordent les Français pendant…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 70% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Notre critique du documentaire Édouard Philippe, monsieur Loyal ou futur rival? sur France 2

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

À lire aussi