La cordée Salomon et Mavic au sommet du Grand Paradis.
La cordée Salomon et Mavic au sommet du Grand Paradis.

MONTAGNE/SOLIDARITE Des salariés Salomon/Mavic au Grand Paradis pour la Fondation Salomon !

A l’occasion des 70 ans de Salomon, une cordée de salariés Salomon et de Mavic a gravi le Grand Paradis pour la bonne cause et pour la Fondation Salomon.

Accompagnés de quatre guides de la Compagnie du Mont Blanc, 12 salariés des sociétés Salomon et Mavic, ont souhaité gravir ce sommet mythique pour se dépasser, partager une aventure humaine mais surtout pour porter haut le drapeau de cette fondation qui leur tient tant à cœur.

Au départ le projet était de monter la banderole de la Fondation Salomon au sommet du mont Blanc mais les conditions étant défavorables la cordée s’est élancée vers un autre objectif, le Grand Paradis.

Après une courte nuit en refuge Victor Emmanuel, la cordée s’est élancée pour une ascension de 4 heures pour arriver au sommet du Grand Paradis.

A 8 heures du matin, jeudi dernier,  la banderole de Fondation Salomon était au côté de la Madone.

Un beau symbole pour la Fondation Salomon qui a pour objectif d’aider les professionnels de la montagne, guides et moniteurs, qui pour cause d’accidents ou de maladies ne peuvent plus exercer leur activité professionnelle. La Fondation vient également en aide aux familles lorsque le professionnel vient à décéder. Depuis sa création en 1999, la Fondation est venue en aide à plus de 300 personnes et a distribué plus d’un million d’euros.

Plus d’informations : www.fondation-salomon.org

 

 

La cordée de la Fondation

Elle est composée de 12 hommes et femmes aux profils divers avec un objectif commun :

Pascal Rambaud (service juridique), Henri Rancon (Snowboard), Guillaume Martin (Sports marketing Mavic), Esteban Deronzier (Mavic Evaluation), Delphine Weissenbacher (Développement Apparel), Laetitia Tissot-Bonvalot (Communication), De-Mondenard Arnaud (Winter Sports), Luc Gauthier (Winter Sports), Nico Stamos (Winter Sports), Franck Dumontier (Mavic R&D), Karl Sipos (Apparel), Christian Loos (Amer Sports France). 

 

Commenter cet article

Les commentaires sont clos.

Partagez

Le 26/06/2017 à 17:31

Notez

Vos conditions météo