Un terrain de baseball au nom de Paul-Émile Michel

Un rapport du comité de toponymie de la Ville de Victoriaville, présenté lors de la dernière séance du conseil municipal, suggère de désigner le terrain de baseball du parc de la Rivière (derrière l’école Saint-Christophe) au nom de Paul-Émile Michel.

L’homme en question a été propriétaire d’une des plus importantes entreprises de transport du Centre-du-Québec dans les années 1960 à 1980, comme a expliqué le greffier, Me Yves Arcand. Aussi, il était très engagé dans le milieu sportif de la municipalité et a participé au rayonnement de Victoriaville. Il a également contribué au financement de plusieurs équipes et activités sportives (en fournissant du matériel et du transport à différentes organisations). De plus, M. Michel a été très impliqué dans le parc de la Rivière, en tant que joueur mais aussi en encourageant l’ajout d’éclairage pour permettre que les activités se poursuivent en soirée. Il est décédé le 15 janvier 1989.

« Qui, de mon âge, ne connaît pas Michel Transports? », a demandé le maire André Bellavance avant d’ajouter qu’il méritait qu’on donne son nom au terrain de baseball. « Il donnait même des emplois aux jeunes sportifs d’ici pour qu’ils restent dans la région, notamment à Gilbert Perreault », se souvient le maire.