Football/D1 féminine Le DFCO a trouvé sa nouvelle attaquante

Le club dijonnais a finalisé ce mercredi un accord avec l'attaquante nigériane Esther Sunday (29 ans).
Le Bien Public - 29 sept. 2021 à 17:35 | mis à jour le 29 sept. 2021 à 18:45 - Temps de lecture :
Esther Sunday est la dernière recrue du DFCO. Photo DFCO
Esther Sunday est la dernière recrue du DFCO. Photo DFCO

L’équipe féminine du DFCO s’est renforcée cette semaine par le recrutement d’Esther Sunday, attaquante nigériane âgée de 29 ans. 

Au Nigéria, elle a évolué sous les couleurs des Sunshine Queens, puis des Pelican Stars. En 2014, elle a rejoint l’Europe, tout d’abord en Biélorussie où elle portait le maillot du FK Minsk, puis durant plusieurs saisons en Turquie. Au FK Minsk, elle a remporté le championnat et la coupe nationale à deux reprises (2014 et 2015), ainsi que la Supercoupe (2015). En équipe nationale, elle est vice-championne du monde des moins de 20 ans (2010). 

« Esther est arrivée au mois de juillet en France, et a rejoint le DFCO, en partie grâce à Désiré Oparanozie, avec qui elle a évolué en sélection nationale", explique l'entraîneur dijonnais Christophe Forest. " Elle présente un profil de petite taille, rapide, à l’aise techniquement, qui va pouvoir nous apporter dans les couloirs, où nous sommes en déficit. Elle possède également de l’expérience. »

Qualifiée par la Fédération Française de Football, Esther Sunday devrait faire partie du groupe qui se déplacera samedi sur la pelouse de Soyaux.