Mots clés : Trot - Avant course

Quinté+ samedi 10 juin : Bob est en pleine ascension

Une nouvelle réunion réservée aux trotteurs nous attend, ce samedi 10 juin, sur l’hippodrome de Vincennes. Support de Quinté+, le Prix de Villeneuve-sur-Lot rassemblera dix-huit éléments d’âge sur le parcours sélectif des 2.850 mètres de la grande piste. Fils d’Overtrick, Bob (13) ne cesse de franchir les paliers depuis le début de l’année. Sans incident, il ne devrait pas en rester là.

En effet, Bob (13- E. Raffin) n’a jamais été jamais aussi performant qu’à l’heure actuelle. Mieux encore, ce protégé d’Estelle Dessartre a franchi un sérieux cap cette année, alignant les bonnes performances. Il reste d’ailleurs sur une série de trois succès, dont le dernier obtenu de manière déconcertante sur l’herbe d’Alençon, où il a littéralement survolé les débats dans la phase finale. Il compte plusieurs belles prestations à Vincennes mais n’est pas encore parvenu à passer le poteau en tête. Ce n’est peut-être qu’une question d’heures…

Fils du top étalon Prodigious, son contemporain Bily de Guérinière (8- M. Abrivard) ne s’élancera pas battu d’avance. Entraîné et drivé par Matthieu Abrivard, il vient d’effectuer deux sages courses de rentrée en vue de ce rendez-vous. Déferré cette fois des quatre pieds, il comptera de nombreux partisans, à l’image de King Sir Kir (3- F. Nivard), doué et associé à un certain Franck Nivard, Uranium (15- J.-M. Bazire), qui pourra, quant à lui, s’appuyer sur les services du multiple sulky d’or, Jean-Michel Bazire, mais aussi Azur Somolli (17- S. Ernault), lequel possède une pointe de vitesse finale très acérée lorsqu’il peut profiter d’un parcours à l’économie.

Avec moins de 100.000 euros sur son compte en banque, Shogun D.K. (1- P. Levesque) évite de peu l’élimination. Une occasion à ne pas manquer pour ce trotteur scandinave assurément en retard de gains. Régio (10- R. Bakker) défend les intérêts du fameux tandem Robin Bakker/Paul Hagoort. Il serait imprudent de le négliger à l’heure du choix. En forme sûre, Pantarei Ans (4- D. Thomain) viendra ensuite.

                                                                                                                                                     
Notre sélection : 13-8-3-15-17-1-10-4

Conseil de jeu : Champ réduit en Trio : 8-13 X 1-3-4-10-15-17


Course de référence :

Prix de Brionne, Vincennes, le 16/01 : https://www.youtube.com/watch?v=UYgslbx3mQ8


Quinté+ du 10/06 : Le prono du bon père de famille 
Quinté+ du 10/06 : Le prono du flambeur 
Quinté+ du 10/06 : L’outsider de la rédaction
Quinté+ du 10/06 : Les interviews des professionnels 
Quinté+ du 10/06 : King Sir Kir aime Vincennes

 

Olivier Galant, 08/06/2017 20:48:00
Voir les partants