Eugenie Bouchard ne s’est pas éternisée lors de son match de premier tour au tournoi ITF de Vancouver, mercredi, alors qu’elle a vaincu Veronica Cepede Royg en deux manches identiques de 6-2.

La Québécoise a eu besoin de seulement 70 minutes pour atteindre le second tour où elle affrontera la première tête de série, l’Ukrainienne Kateryna Kozlova, classée 90e au classement de la WTA.

Bouchard a notamment profité des sept doubles fautes de Cepede Royg pour signer la victoire. Cette dernière occupe le 140e échelon du classement. La Canadienne a également connu du succès sur le deuxième service de sa rivale, enregistrant 79 % des points lorsque la balle était en jeu.

Rebecca Marino a de son côté vaincu la Britannique Naomi Broady aavec un gain en trois manches au compte de 4-6, 6-1 et 7-5.

Celle qui a atteint le deuxième tour des qualifications à Montréal lors de la dernière Coupe Rogers a eu besoin de 2 heures pour venir à bout de sa rivale.

La championne du tournoi de Winnipeg un peu plus tôt cette année aura maintenant rendez-vous avec la deuxième tête de série Yanina Wickmayer au prochain tour.

Les compatriotes de Bouchard et Marino, Carol Zhao, Gabriela Dabrowski et Katherine Sebov n’ont pu l’imiter alors qu’elles ont chacune baissé pavillon au premier tour.

Dans le volet masculin, la sixième tête de série Peter Polansky a été forcé de plier bagage devant l'Américain issu des qualifications JC Aragone après s'être incliné en deux manches identiques de 7-6.