Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Des tee-shirts vendus par les Spice Girls font polémique
information fournie par Le Point 21/01/2019 à 18:08

C'était la surprise de la fin d'année 2018 : les mythiques Spice Girls ont annoncé leur retour. Et les quatre filles ? Victoria Beckham ne fait plus partie du groupe ? ont voulu ?uvrer pour la bonne cause en vendant des vêtements. Un tee-shirt blanc floqué #IWANNABEASPICEGIRL (je veux être une Spice Girl, en français) est vendu 21,99 euros, pour le compte de Comic Relief, une association pour les droits des femmes.

Pleines de bonne volonté, les Spice Girls se retrouvent pourtant au milieu d'une polémique avec leurs tee-shirts. Selon une enquête du Guardian

publiée dimanche 20 janvier, s'ils sont floqués en République tchèque, ils sont d'abord fabriqués au Bangladesh dans des « conditions inhumaines ».

Une ouvrière de l'usine Interstoff Apparels, qui se fait appeler Salma, affirme au journal britannique qu'elle travaille 16 heures par jour, pour un salaire mensuel de 9 080 takas (environ 95 euros) ? au mieux, quand elle n'a pas été malade et perdu sa « prime de présence ». Une autre ouvrière de l'usine est encore moins bien payée (88 euros par mois). « Cela lui prendrait plus d'une semaine » pour se payer le tee-shirt des Spice Girls, souligne le Guardian.

Heures supplémentaires imposées et insultes

Salma raconte les cadences infernales à l'usine, avec un...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer