villeurbanne (rhône) - Éclairage public Cours de la République dans le noir : la panne est réparée

Les riverains ont signalé l’absence d’éclairage public rue Songieu et cours de la République depuis deux nuits. Des techniciens sont intervenus ce lundi.
Le Progrès - 24 janv. 2017 à 05:00 - Temps de lecture :
 | 
Un tronçon du cours de la République s’est retrouvé dans le noir pendant deux nuits. Ici, dimanche à 2 heures du matin.  Photo Charlène CORDOVA
Un tronçon du cours de la République s’est retrouvé dans le noir pendant deux nuits. Ici, dimanche à 2 heures du matin. Photo Charlène CORDOVA

Les riverains ont signalé l’absence d’éclairage public rue Songieu et cours de la République depuis deux nuits. Des techniciens sont intervenus, lundi.

La nuit noire, c’est dangereux pour les piétons et les cyclistes. Pas très habituel en ville non plus, pour les riverains et les automobilistes.

Des tournées de veille

C’est une défaillance d’un compteur électrique qui est à l’origine de la panne constatée, samedi, puis dimanche soir, sur une partie du cours de la République et rue Songieu. Des agents ont effectué la réparation dans la matinée de lundi et la lumière était revenue hier soir.

Il est à noter que la direction municipale de l’éclairage public, compétence de la Ville, assure une tournée de nuit chaque lundi entre 19 et 22 heures.

« Villeurbanne est découpée en quatre secteurs. Cela permet d’avoir une visibilité sur l’ensemble du territoire au moins une fois par mois sur les questions d’éclairage public », expliquait, lundi, la municipalité, qui note ainsi les éventuels dysfonctionnements, travaux ou aménagements à réaliser.

Note Les habitants peuvent aussi signaler tout dysfonctionnement sur le site de la ville www.villeurbanne.fr via un formulaire ou en contactant la direction de l’éclairage public, 8, rue Michel-Dupeuble. Tél. 04.78.03.69.39.

Newsletter. L'essentiel de la semaine
Chaque samedi

Inscrivez-vous à "L'essentiel de la semaine", et retrouvez notre sélection des articles qu"il ne fallait pas rater lors des sept derniers jours.

Désinscription à tout moment. Protection des données