La série produite par HBO aux États-Unis et Sky Atlantic au Royaume-Uni arrive en France, six mois après sa diffusion à l’étranger. Portée par deux grands acteurs britanniques, Olivia Colman (« The Crown », « Broadchurch », « La Favorite ») et David Thewlis (« Harry Potter », « Fargo »), et créée par Ed Sinclair, le mari de l’actrice oscarisée, « Lanscapers » sera diffusée sur Canal+ les 13 et 20 juin, au rythme de deux épisodes par soirée. La série sera disponible en intégralité sur MyCanal.

Une histoire vraie de meurtre

« Landscapers » est inspirée d’une histoire vraie ayant fait la Une des journaux britanniques au début des années 2010. Susan et Christopher Edwards, un couple d’Anglais installés en France depuis plusieurs années est accusé d’avoir tué les parents de Madame et de les avoir enterrés dans le jardin de leur maison de Mansfield, en Angleterre. Les enquêteurs tentent de découvrir si le crime a été prémédité ou non, et si les deux protagonistes sont impliqués au même titre.

La série abordera la psychologie des deux personnages principaux afin de tenter de comprendre comment un tel parricide a pu être caché pendant tant d’années. Les codes du « true crime » sont ici bouleversés pour se concentrer sur les circonstances et motifs du meurtre.

La bande-annonce dévoilée par Canal+ fin 2021, montre la relation inédite liant Susan et Christopher. Dans cet extrait, Olivia Colman, vieillie pour l’occasion, nie l’implication de son époux, jusqu’à ce qu’il faille, semble-t-il, dire la vérité. Les premières images promettent aussi une histoire fantaisiste qui se détache visuellement des codes classiques du polar.  

Olivia Colman est aussi à l’affiche de « Heartstopper », la série Netflix renouvelée pour deux saisons. Elle tourne actuellement « Wonka » avec Timothée Chalamet et Hugh Grant. David Thewlis est quant à lui attendu dans « Enola Holmes 2 » et « Avatar 3 ».