Cotation du 24/04/2024 à 18h05 CAC 40 -0,17% 8 091,86
  • PX1 - FR0003500008
  1.  

Clôture Paris : résiste !

Clôture Paris : résiste !
Clôture Paris : résiste !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — LA TENDANCE

Le revers subi par Donald Trump dans sa volonté de défaire l'Obamacare a finalement été plutôt bien amorti par les marchés européens. Le CAC40 a limité son retard à 0,07% à 5.017 points, après avoir évolué nettement sous les 5.000 points en matinée. Le revers législatif infligé au président américain a initialement fait douter les marchés de sa capacité à mettre en place son programme économique, notamment les dépenses d'infrastructure qu'espèrent de nombreux secteurs (Construction, infrastructures...).
Wall Street consolide ce lundi. Le DJIA abandonne actuellement 0,57% à 20.479 pts, tandis que le Nasdaq perd 0,33% à 5.810 pts. Le S&P500 corrige de 0,50% à 2.332 pts.

ECO ET DEVISES

Après le retrait du vote de sa réforme d'Obamacare, Donald Trump a promis d'agir à brève échéance concernant la fiscalité, ce qui ne semble toutefois pas rassurer totalement les investisseurs. Les mesures fiscales de relance promises par Trump pourraient en effet être également plus difficiles que prévu à mettre en oeuvre, Trump n'étant pas parvenu à réunir suffisamment de soutien dans son propre camp pour remplacer l'Obamacare. L'échec est évidemment d'autant plus cuisant que les Républicains contrôlent les deux Chambres du Congrès...

Cotation...Comptage

L'indice d'activité manufacturière régionale de la Fed de Dallas pour le mois de mars 2017 est ressorti largement positif, indiquant une belle expansion. L'indice de production s'est élevé à +18,6 en mars, alors que l'indice d'activité générale s'est établi à +16,9.
L'euro remonte sous les 1,09/$. Le Brent pointe à 50,80$.

VALEURS EN HAUSSE

* Erytech flambe de 75%. Le laboratoire a de bonnes nouvelles à communiquer dans le cadre de sa phase IIb testant son candidat GRASPA en combinaison avec la chimiothérapie pour le traitement en seconde ligne du cancer du pancréas métastatique. L'étude a satisfait à ses deux principaux critères d'évaluation.

* Solocal : remonte de 5% avec Interparfums (+4%) et LDLC

* Zodiac rebondit de 3%. Deux analystes influents sont revenus ce matin à une recommandation positive sur le dossier, après la vive correction enregistrée par le titre en bourse, dans le sillage d'un gros avertissement sur les objectifs et de craintes d'abaissement de la proposition de rachat de Safran. Kepler Cheuvreux a repassé acheteur en visant 26 euros, tandis que Crédit Suisse est à surperformance avec une valorisation à 27,50 euros.

* Spie : +2% avec ASK, Manitou, Coface

* NRJ Group : +1,5% suivi de Somfy, TF1 et Veolia

VALEURS EN BAISSE

* En queue de CAC40, ArcelorMittal cède 5%, alignant par ailleurs une septième séance consécutive dans le rouge. Eramet redonne de son côté 2,5%.

* Atari : recule de 5% avec Air France KLM sur une note de broker prudente (-4,5%). Bank of America ML a en effet dégradé le titre de la compagnie aérienne d'"achat" à "sous-performance" en visant 6,5 euros par action.

* Vallourec : -3,5% suivi de AB Science

* En hausse ce matin, CGG recule de 2,5%. Les efforts pour réduire la base de coûts se sont traduits par la signature d'un accord de principe sur de nouvelles modalités de propriété pour la flotte opérée par le spécialiste de la géophysique. Le montage envisagé passe par la création d'une nouvelle société qui possèdera les cinq navires aujourd`hui détenus par CGG et mis à l`arrêt. La dette brute s'en trouvera réduite de 182,5 M$. CGG continuera à disposer d'une flotte de 5 bâtiments.

* STM : -2% suivi de Mersen, Innate, Schneider (-1,5%)

©2017-2024

A lire aussi sur CAC 40

Chargement en cours...

Toute l'actualité