L'ÉQUIPE

Après 22 victoires consécutives, les Cleveland Indians s'inclinent

Francisco Lindor, le short-stop des Indians. (Reuters)
Francisco Lindor, le short-stop des Indians. (Reuters)

La belle série des Cleveland Indians s'est achevée vendredi, après la défaite face aux Kansas City Royals (4-3).

ma liste
commenter
réagir

Les Cleveland Indians ont vu leur historique série de 22 victoires consécutives en Major League Baseball prendre fin. Ils ne s'étaient plus inclinés depuis le 23 août et ont réalisé la deuxième plus longue série de victoires consécutives de l'histoire du championnat nord-américain. Seuls les New York Giants ont fait mieux avec 26 matchs consécutifs sans défaite en 1916. Mais la série des Giants comportait un nul, ce qui fait dire à beaucoup d'observateurs que les Indians sont désormais l'équipe-référence en la matière.
 
Jeudi, Cleveland avait préservé in extremis son invincibilité, en revenant à égalité sur les Kansas City Royals dans la dernière manche, puis en faisant la différence en prolongation (3-2). Vendredi, les Indians n'ont pas reproduit ce scénario face aux mêmes Royals. Ils menaient pourtant 3-1 après la troisième manche. Mais Kansas City a marqué à trois reprises, puis a frustré les batteurs de Cleveland, qui sont restés muets.
 
«Nous étions un jour ou l'autre destinés à perdre un match, mais c'était une belle série, a assuré Terry Francona, le manager des Indians. Ce n'est pas une fin de série, mais le début de la prochaine.» Alors qu'il ne reste plus qu'une quinzaine de matches à jouer dans la saison régulière, Cleveland présente un bilan de 91 victoires pour 57 défaites et est qualifié pour les play-offs. L'an dernier, les Indians avait échoué de peu en finale face aux Chicago Cubs (4-3). Ils n'ont plus été champions depuis 1948.

publié le 16 septembre 2017 à 10h46
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte