Seine-Saint-Denis : le convoyeur de fonds présenté à un juge en vue d'une mise en examen

  • Le convoyeur a été arrêté le lendemain du vol
    Le convoyeur a été arrêté le lendemain du vol / PQR Le Progrès, archives
Publié le

l'essentiel L'homme a pris la fuite avec un fourgon chargé de 3,1 millions d'euros, avant d'être interpellé

Le convoyeur de fonds qui avait disparu lundi à Aubervilliers avec le chargement de son fourgon blindé a été présenté samedi à un juge d'instruction au côté d'une complice présumée, en vue de leur mise en examen, a annoncé le parquet de Bobigny.   
Après une courte cavale, ce convoyeur de 27 ans qui avait pris la fuite avec un fourgon chargé de 3,1 millions d'euros avait été interpellé mardi à Amiens avec une femme de 29 ans. Près de 1,7 million d'euros restent toujours introuvables, selon une source proche de l'enquête.  
Le parquet de Bobigny, qui a requis leur placement en détention provisoire, a ouvert une information judiciaire des chefs de vol en bande organisée, association de malfaiteurs et infraction à la législation sur les armes.  

Il a abandonné ses collégues


Lundi vers 06H00, le convoyeur de fonds avait déposé ses deux collègues près d'une agence Western Union d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). 
Alors que ces derniers pénétraient dans l'agence, lui était resté au volant. "A leur retour, le fourgon et le chauffeur avaient disparu", avait rapporté une source proche du dossier à l'AFP. 
Le véhicule de la société Loomis avait été retrouvé à quelques rues de là, vidé de son chargement, clé sur le contact et portes ouvertes. 
La brigade de répression du banditisme (BRB) est en charge de l'enquête. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?