Alpes-de-Haute-Provence : l’hommage silencieux des policiers à Digne-les-Bains

Un rassemblement pendant une dizaine de minutes devant le commissariat de Digne-les-Bains, sans prise de parole.

Un rassemblement pendant une dizaine de minutes devant le commissariat de Digne-les-Bains, sans prise de parole.

Photo DR

Digne-les-Bains

Une quinzaine de fonctionnaires s'est ainsi rassemblée devant l'entrée du commissariat en mémoire de Franck Labois, décédé lundi à l'âge de 45 ans, après avoir été fauché volontairement par le conducteur d'un fourgon

Un rassemblement pendant une dizaine de minutes devant le commissariat de Digne-les-Bains, sans prise de parole. Au lendemain du décès d'un policier, percuté samedi par le conducteur d'un fourgon à Bron (Rhône), des rassemblements silencieux se sont déroulés mardi midi dans de nombreux commissariats en France, à l'appel des syndicats Alliance et Unsa-police.

À Digne-les-Bains, une quinzaine de fonctionnaires s'est ainsi rassemblée devant l'entrée du commissariat en mémoire de Franck Labois, décédé lundi à l'âge de 45 ans, après avoir été fauché volontairement par le conducteur d'un fourgon, lors d'une interpellation effectuée dans la nuit de vendredi à samedi à Bron.

"Il y en marre que les malfrats agissent en toute impunité, qu'il n'y ait plus de respect, ni du policier, ni de l'uniforme. La mission des collègues est de plus en plus dangereuse au quotidien. Il faut que la "haine anti-flic" cesse. Nous attendons de la part de la justice une réponse ferme face aux actes de violence ou de mépris en vers les policiers", indique Stéphane Guillou, secrétaire départemental du syndicat Alliance police nationale dans les Alpes-de-Haute-Provence.