Cameroun - Présidentielle 2018: Risque d’affrontement entre les forces de l’ordre et les militants du MRC du candidat Maurice Kamto

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Sep-2018 - 13h24   8530                      
13
Les gendarmes au meeting de M Kamto Facebook
A l’origine de la confusion qui règne depuis la matinée de ce samedi 22 septembre 2018, une décision du Sous-Préfet de l’arrondissement de Douala 4e qui interdit le meeting du candidat du MRC à l’élection présidentielle du 07 octobre 2018.

A l’origine de la confusion qui règne depuis la matinée de ce samedi 22 septembre 2018, une décision du Sous-Préfet de l’arrondissement de Douala 4e qui interdit le meeting du candidat du MRC à l’élection présidentielle du 07 octobre 2018.

Ce samedi 22 septembre 2018, est la date fixée pour le coup d’envoi de la campagne électorale en vue de l’élection présidentielle 2018. Cette compagne démarre dans la difficulté pour Maurice Kamto, le candidat du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC). Son meeting de lancement prévu dans la matinée de ce samedi à l’esplanade du Lycée Bilingue de Bonaberi, a été interdit la veille par le Sous-Préfet de Douala 4e.

« En prenant acte de votre déclaration, j’ai le respectueux honneur de vous faire connaitre qu’il n’existe au lieu sus indiqué, aucun espace susceptible d’accueillir une foule sans interrompre inéluctablement la circulation » explique le chef de terre dans une correspondance adressée à l’équipe de campagne de Maurice Kamto.

En réaction, les organisateurs du meeting ont décidé de maintenir la date, le lieu et l’heure du meeting. Une attitude qui a amené le Sous-préfet à faire déployer sur le lieu querellé, une escouade de gendarmes et de policiers avec des voitures anti-émeutes. Pas assez pour intimider les partisans de Maurice Kamto. Ils ont envahi en nombre le lieu du meeting

« Le motif avancé par le sous-préfet, ne tient pas la route. Ici a Bonaberi, il y a l’ancienne route et la nouvelle route. Si l’ancienne route est bloquée par le meeting de Kamto, on peut bien dévier les véhicules sur la nouvelle route qui est bien large. On a vu le RDPC bloquer souvent totalement certaines routes sans déviation dans cette ville. De toutes les façons, nous ne bougeons pas ici, Nous sommes prêts pour l’affrontement même comme nous n’avons aucune armes » déclare Jean Kio, qui se présente comme un inconditionnel de Maurice Kamto.

La confusion persiste. Au moment de mettre cet article en ligne, la confusion regne et Maurice Kamto n’avant pas encore fait son apparition pour le début du meeting prévu à 10h.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique