Passer au contenu

Retraites : près de 1000 manifestants dans l'Yonne au 6e jour d'action interprofessionnelle

Par

La nouvelle journée de mobilisation a été bien suivie dans l'Yonne. La police a compté près d'un millier de personnes dans les rues de Sens et d'Auxerre.

6e journée de mobilisation interprofessionnelle
6e journée de mobilisation interprofessionnelle © Maxppp - photo d'illustration

Ils étaient près de 1000 manifestants donc selon la police pour cette 6e journée d'action interprofessionnelle contre la réforme des retraites.

Robes noires et "gilets jaunes"

780 manifestants dans les rues ce jeudi après-midi à Auxerre dont une vingtaine de "gilets jaunes" et une quinzaine d'avocats. Un défilé dans les rues de la ville jusqu'au Pont Paul Bert. A Sens, 200 personnes dont des gilets jaunes également ont défilé.

Une journée test pour la suite du mouvement qui tente de s'élargir au-delà des transports, en attendant un nouveau rendez-vous dans la rue le 24 janvier donné par l'intersyndicale.

A Dijon, environ 3000 manifestants, selon les syndicats, se sont retrouvés. Les renseignements territoriaux ont décompté 2 000 manifestants.

La détermination des opposants à la réforme des retraites "est toujours aussi grande", a affirmé , Philippe Martinez,pour la CGT. Son homologue de FO, Yves Veyrier, appelle à nouveau le gouvernement à "abandonner le projet"  au 43e jour de mobilisation.  Le taux de grévistes à la SNCF est remonté à 10,1 % ce jeudi selon la direction.

Le coût de la grève contre la réforme des retraites devrait finalement approcher le milliard d'euros pour la SNCF, a indiqué ce jeudi le PDG du groupe public Jean-Pierre Farandou.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

undefined