Le rappeur Method Man dans le reboot de "Shaft"

  • Le rappeur Method Man participerait au reboot de "Shaft" aux côtés de Samuel L. Jackson
    Le rappeur Method Man participerait au reboot de "Shaft" aux côtés de Samuel L. Jackson RelaxNews
Publié le
RelaxNews

Clifford Smith, mieux connu sous le pseudonyme Method Man, ajouterait son nom au casting de "Shaft", selon The Hollywood Reporter. Le rappeur donnerait la réplique à Samuel L. Jackson, Jessie T. Usher, Regina Hall et Alexandra Shipp.


Actuellement en tournage, le reboot du film "Shaft" continue d'étoffer sa distribution avec l'arrivée d'une personnalité de marque : le rappeur Method Man. Ce dernier incarnerait un ancien ami du héros John Shaft, issu de son voisinage.

Le rôle principal a été attribué à Samuel L. Jackson qui retrouvera le détective J.P Shaft 17 ans après l'avoir incarné au grand écran. Pour cette nouvelle itiration, l'acteur fera équipe avec Jessie T. Usher ("Independence Day : Resurgence"), prévu dans le rôle de son fils, un agent du FBI expert en cybersécurité, qui se retrouvera forcé de travailler avec son père sur une nouvelle enquête.

Clifford Smith est loin d'être étranger aux plateaux de cinéma et de télévision. Le membre du Wu-Tang Clan a déjà participé à bon nombres de tournages. Le rappeur est notamment apparu dans deux films de Jim Jarmusch, "Paterson" et "Ghost Dog : La Voie des Samouraï" (1999) et quelques séries de HBO, dont "Oz", "Sur écoute" ou plus récemment "The Deuce". Il sera prochainement à l'affiche du film "Future World" de James Franco aux côtés de son confrère Snoop Dogg.

Réalisé par Tim Story ("Les Quatre Fantastiques") à partir d'un scénario de Kenya Barris, créateur de la série "Black-ish", le reboot de "Shaft" sortira le 14 juin 2019 dans les salles américaines et devrait rapidement être proposés aux abonnés de Netflix à travers le monde.

Initialement, "Shaft" était un film de Gordon Parks sorti en 1971 avec Richard Roundtree dans le rôle de John Shaft, détective de Harlem engagé par un trafiquant de drogues pour retrouver sa fille enlevée. Connu en France sous le titre "Les Nuits rouges de Harlem", "Shaft" est devenu l'emblème de la blaxploitation et a connu deux suites les années suivantes, "Les Nouveaux exploits de Shaft" et "Shaft contre les trafiquants humains".

Richard Roundtree, qui avait d'ailleurs fait une apparition dans le remake de 2000 en jouant l'oncle de Samuel L. Jackson, devrait également participer à ce reboot.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?