Amazon Go bientôt à San Francisco et Chicago

Après les spéculations sur l’arrivée de nouveaux stores Amazon Go, l’enseigne devrait finalement ouvrir prochainement deux autres magasins sans caisse à San Francisco et Chicago.

Partager
Amazon Go bientôt à San Francisco et Chicago
Les stores sans caisse devraient bientôt faire leur entrée à San Francisco et Chicago

En janvier 2018, Amazon Go ouvrait ses portes à Seattle. Le store sans caisse est situé à côté du siège social de la firme pour sa première expérience, mais depuis quelques semaines, les spéculations vont bon train quant à l'expansion d’Amazon Go dans d’autres villes. C'est à San Francisco et à Chicago que le géant du e-commrce a finalement choisi d'étendre son concept de magasin futuriste.

 

Une ouverture très attendue

The Seattle Times a en effet répertorié des offres d'emploi pour des managers Amazon à Chicago et San Francisco, mettant la puce à l’oreille. Dans la cette continuité, le Curbed de Chicago a révélé l’obtention d’un permis de construire un espace de vente à côté du Thomson Center de Chicago par Amazon, et The San Francisco Chronicle a indiqué que l’entreprise prévoyait d’ouvrir un espace de vente près de Union Square, à San Francisco. Un représentant de l’enseigne a confirmé l’ouverture prochaine de magasins sans caisse Amazon dans ces deux villes, sans toutefois donner de date précise. 

 

Amazon go : une vraie révolution ?

La devise "Just walk out shopping"  décrit un concept simple : les clients entrent dans le magasin, scannent un code-barre lié à leur compte Amazon et leur carte de crédit grâce à leur téléphone, et commencent leurs courses. Au fur et à mesure qu’ils atterrissent dans le panier du consommateur, les articles sont comptabilisés par un système de vision par ordinateur et des capteurs. A la sortie du magasin, la facture est envoyée sur l’application automatiquement. Le tout est surveillé par des caméras.

 

Révolutionnaire ? Trop compliqué ? Le dispositif a été largement critiqué au départ : 14 mois avaient été nécessaires pour qu’il fonctionne correctement, sans assistance humaine. Aujourd’hui, le bilan est plutôt positif à Seattle, avec des consommateurs validant le concept du shopping rapide, sans queue. L’expansion d’Amazon dans deux autres villes majeures signe un progrès du système. Reste à voir si une ouverture à l’international serait possible.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS USINE DIGITALE

Tous les événements

Les formations USINE DIGITALE

Toutes les formations

ARTICLES LES PLUS LUS