Carcassonne. Un bel hommage à Georges Brassens

  • La chanteuse Nika Leeflang. Photo Marie Buffard La chanteuse Nika Leeflang. Photo Marie Buffard
    La chanteuse Nika Leeflang. Photo Marie Buffard
Publié le
L.G.

l'essentiel La soirée organisée par Classicisme Show a (quasiment) fait le plein, ce samedi soir.

Plus d’une centaine de personnes, pour une jauge de 140 places assises : Guillaume et Pierre Martinez, les organisateurs de la soirée en hommage à Georges-Brassens, sont satisfaits de la soirée qui s’est déroulée ce samedi, à l’Odeum.

"Ce soir-là, il y avait une apocalypse météo, de la pluie et de la grêle, et nous avons eu des annulations de dernière minute, commente Guillaume Martinez, qui animait la soirée. Les gens ont eu peur de ne pas réussir à repartir. La soirée s’est déroulée dans une bonne ambiance. Les gens étaient assis, pour écouter du Brassens. C’était des passionnés : ils connaissaient les chansons par cœur, même celles qui sont un peu moins connues".

Seule petite déception, le désistement, en dernière minute, d’Anga, musicien audois bien connu – il a déjà fait la première partie des Têtes Raides.

Désormais, les deux frères, à l’origine de la création de l’association Classicisme Show, se penchent sur leur prochaine initiative : "La venue d’un grand guitariste, spécialiste du flamenco, qui va beaucoup plaire aux amateurs de cet instrument. Une pointure", rappelle Guillaume Martinez. Le concert est programmé pour l’été prochain, "pas avant, ponctue-t-il. Nous n’avons pas assez de visibilité, en raison de la situation sanitaire".

Créée tout récemment par ces deux frères qui aiment la scène et la convivialité, l’association Classicisme Show proposait ce samedi son tout premier rendez-vous.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?