Mercuès. 800 concurrents à "Vignes et Châteaux"

  • Plus de 400 marcheurs au départ des 12 km
    Plus de 400 marcheurs au départ des 12 km
  • Podium féminin des 20 km.
    Podium féminin des 20 km.
  • Triplé des coureurs du SATUC dans la course des 10 km.
    Triplé des coureurs du SATUC dans la course des 10 km.
Publié le
La Dépêche du midi

Favorisée par une température idéale et organisée de main de maître par une équipe de bénévoles dévoués autour de Bénédicte Lanes, "Vignes et Châteaux" a réuni ce jeudi de l’ascension à Mercuès quelque 800 sportifs.

Une fois n’est pas coutume, ce sont les marcheurs qui ont démarré en premier et qui étaient de loin les plus nombreux avec plus de 400 participants.

A 9 h 30 était donné le départ du Trophée Malbec sur 20 km qui a a réuni 78 concurrents. Fabien Delpy de l’A.C.Gigouzac l’a emporté devant Sébastien Goulmot des Extrapédestres, 3e Mathias Kalfon, 4e et 1er M1 Yoann Barthez de l’A.C. Gigouzac, 5e et 1er sénior Etienne Delmas ; chez les féminines Fanny Lasbouygues se classe première devant, Justine Tissandié, 2e, Laure Allard, 3e, 4e et 1re M5 Brigitte Pastor, 5e et 1re M3 Anne Oge de l’A.C. Gigouzac.

234 participants à la course "La Douelle"

La course "La Douelle" sur 10 km a réuni 234 coureurs. Chez les féminines Fanny Roux, des Extrapédestres, termine première ; 2e Anaïs Escapoulade, 3e Claire Maury, 4e et 1re M0 Valéria Pontorno, 5e et 1re M2 Karine Teulières. Chez les hommes, triplé des athlètes du SATUC Paul Abady, Adrien Bédué et Léo Babaudou arrivés dans le même temps, 4e Léo Jouves, 5e et 1er Sénior Alexandre Criblez de Balma. La marche nordique a réuni 21 adeptes et les 2 courses enfants 44. Au moment de la remise des nombreuses récompenses, chacun y allait de ses compliments justifiés envers les organisateurs.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?