Municipales 2020 à Sablé-sur-Sarthe : la gauche veut une liste "la plus large possible

Rémi Mareau et Gérard Fretellière travaillent à la constitution d'une liste de gauche à Sablé-sur-Sarthe pour les élections municipales.

Gérard Fretellière et Rémi Mareau, conseillers municipaux d'opposition, travaillent à la constitution d'une liste de gauche.
Gérard Fretellière et Rémi Mareau, conseillers municipaux d’opposition, travaillent à la constitution d’une liste de gauche.
Voir mon actu

A Sablé-sur-Sarthe, deux conseillers sortant d’opposition tentent de constituer leur liste de gauche, Rémi Mareau et Gérard Fretellière. Ils estiment tous deux que la présence de listes qui pourraient être plus nombreuses leur offre une opportunité.

« Si on fait le total des candidats de gauche et des écologistes lors des dernières élections municipales, on peut compter sur un socle de 30 % », compte Gérard Fretellière.

À lire aussi

S’il y a une division de la droite, ça nous donne une possibilité au second tour ». Il précise sa pensée. « Pour moi la droite c’est Marc Joulaud mais aussi LREM ».

« Ça commence à murir »

Rémi Mareau et Gérard Fretellière œuvrent pour constituer une liste de gauche « la plus large possible ». Pas si facile.

Ça commence à mûrir mais les Saboliens que l’on contacte ne s’en préoccupent pas encore ».

Pour Rémi Mareau « l’objectif n’est pas de faire une liste mais de faire une belle liste ». Il aimerait « faire une campagne plus longue qu’en 2014 ». A la manœuvre, Gérard Fretellière aimerait travailler dans l’ombre et laisser sa place.

Je souhaiterais que l’on n’ait pas besoin de moi ».

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Les Nouvelles de Sablé

Voir plus
Le Journal jeudi 25 avril 2024 Lire le journal
Les Nouvelles de Sablé, Une du jeudi 25 avril 2024