Oise : la préfète demande aux centres de vaccination d'étendre leurs horaires

Ce mois-ci l'Oise est particulièrement bien dotée en doses de vaccin. Pour accélérer la campagne, la préfète a demandé aux centres de vaccination d'étendre leurs horaires.

Le maire de Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes) a annoncé, vendredi 30 avril 2021, que le centre de vaccination de la commune allait ouvrir aux plus de 18 ans.
La préfète de l’Oise demande aux centres de vaccination d’étendre leurs horaires d’ouverture. (©Illustration / Adobe Stock)
Voir mon actu

Dès ce week-end et jusqu’au 19 mai, l’Oise bénéficie de 21 000 doses supplémentaires de vaccins Pfizer et Moderna. Une quantité qui doit permettre d’encore accélérer la campagne de vaccination contre le coronavirus

À ce titre Corinne Orzechowski, préfète de l’Oise, a demandé aux centres de vaccination d’étendre leurs horaires d’ouverture. Alors que dès ce lundi 10 mai le vaccin sera accessible aux personnes de 50 ans et plus. Ces horaires élargis ont pour but de faciliter la prise de rendez-vous pour les actifs qui travaillent la journée, « aussi bien dans les centres que dans la médecine de ville », précise la préfète dans un communiqué.

À lire aussi

Objectif 1 000 injections par jours pour les gros centres

Dans son communiqué la préfecture annonce que « ces livraisons supplémentaires permettront notamment aux centres de grande capacité du département d’atteindre l’objectif de 1 000 injections par jour début juin ». Ces centres sont situés dans le gymnase Ambroise à Beauvais, au Service départemental d’incendie et de secours à Tillé et au site de la Faïencerie à Creil.

D’autres centres de vaccination ouvriront « dans les prochaines semaines », assure la préfecture. 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Actu Oise

Voir plus