Un couple de Caen publie son premier roman, La Recrue

Originaire de Feuguerolles-Bully, près de Caen (Calvados), Thibault Lefèvre et sa compagne Pauline Soulez-Larivière signent leur premier livre, La Recrue, en ce printemps 2021.

Pauline Soulez-Larivière et Thibault Lefèvre, originaire de Feuguerolles-Bully, près de Caen (Calvados), signent une premier roman, La Recrue.
Pauline Soulez-Larivière et Thibault Lefèvre, originaire de Feuguerolles-Bully, près de Caen (Calvados), signent une premier roman, La Recrue.
Voir mon actu

Originaire de Feuguerolles-Bully, près de Caen (Calvados), Thibault Lefèvre et sa compagne Pauline Soulez-Larivière signent leur premier livre, La Recrue. Une belle histoire démarrée par hasard sur l’autoroute, concrétisée par la publication d’un roman qui se déroule à cent à l’heure…

À lire aussi

Une idée de roman tient à peu de choses. Une goutte d’eau froide qui vous tombe sur les pieds alors que vous êtes tranquillement installé au volant de votre voiture filant sur l’autoroute. Comme celle qui tombe sur la ballerine de Claire, héroïne du roman co-signé par le Caennais Thibault Lefèvre, qui a grandi à Feuguerolles-Bully, et sa compagne Pauline Soulez-Larivière, originaire du Sud de la France.

Sur les aires d’autoroute

Sauf que dans La Recrue, il s’agit d’une goutte de sang… « C’était en juillet 2017, nous revenions du mariage d’une amie en Bretagne. Quand on s’arrêtait sur les aires d’autoroute, on en discutait devant un café. Il n’en fallait pas plus pour démarrer l’histoire. » Et surtout se mettre au travail pour écrire ce premier roman. Pas le plus facile. Thibault Lefèvre en est parfaitement conscient :

Ecrire, ça rend humble. On pense avoir terminé le livre quand on met le point final. Alors que le plus dur commence avec la relecture.

La trame de l’histoire du roman publié récemment ? « Un tueur à gages qui va recruter sa petite amie. C’est aussi l’histoire d’une fille ordinaire embarquée dans une histoire extraordinaire. »

À lire aussi

Thibault et Pauline ont écrit La Recrue à deux mains :

Un personnage chacun. Puis nous avons revu et travaillé les chapitres ensemble pour homogénéiser le résultat final. Même si, au départ, nous sommes partis sur un coup de tête, nous voulions une ossature solide.

Quant aux hommes ou aux femmes de l’ombre, Thibault et Pauline ont « travaillé sur le sujet pour obtenir ce résultat. »

Un deuxième en projet

Thibault Lefèvre et Pauline Soulez-Larivière ne comptent pas s’arrêter là. Ils ont en projet un autre livre. Sans dévoiler l’histoire, Thibault Lefèvre confie que leur prochain opus aura pour toile de fond « une émission de télé réalité… »

Pratique. La Recrue, par Thibault Lefèvre et Pauline Soulez-Larivière. 275 pages. Editions KDP. En vente sur Amazon. 3,90 euros sur ebook ; 11,98 euros en version reliée.

Dernières actualités

Liberté Caen

Voir plus
Le Journal jeudi 18 avril 2024 Lire le journal
Liberté Caen, Une du jeudi 18 avril 2024