A+ A-

Le Koweït engagé pour la mise en oeuvre des conventions internationales sur le climat

Le directeur général de l’Instance publique pour l’Environnement, Cheikh Abdallah Ahmad Al-Hmoud Al-Sabah
Le directeur général de l’Instance publique pour l’Environnement, Cheikh Abdallah Ahmad Al-Hmoud Al-Sabah

GLASGOW, 1er Novembre (KUNA) – Le directeur général de l’Instance publique pour l’Environnement, Cheikh Abdallah Ahmad Al-Hmoud Al-Sabah, a réaffirmé lundi l’engagement du Koweït pour la mise en oeuvre des accords internationaux sur les changements climatiques.

Déclarant à l’Agence de presse du Koweït (KUNA), en marge de sa participation aux travaux de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques, le responsable koweïtien a ajouté que le Koweït s’emploie à la mise en œuvre des conventions internationales ratifiées, notamment les accords sur la baisse des émissions de carbone et la limitation de la hausse des températures, à la fin du siècle actuel, à un degré et demi.

« Le gouvernement koweïtien met en œuvre plusieurs projets environnementaux et agricoles qui contribueraient à la baisse des températures, comme l’augmentation des superficies de la plantation des arbres », a-t-il expliqué, notant que tous les pays du monde, y compris le Koweït, sont appelés à se conformer aux engagements internationaux, afin de préserver la vie des populations.

Evoquant l’attachement du Koweït à soutenir toute initiative contribuant à la stabilité du climat sur terre, il s’est dit optimiste quant à la réussite de la conférence internationale dans l’élaboration d’une carte de route claire des contributions internationales sur le changement climatique.

Cheikh Abdallah Ahmad fait partie de la délégation officielle koweïtienne à Glasgow, présidée par la représentant de Son Altesse l’Emir du Koweït, le Premier ministre, Son Altesse Cheikh Sabah Khaled A-Hamad Al-Sabah. (FIN)(K.D.)(D.CH).