Numérique: Les nouveaux métiers à portée de clic

Publié

NumériqueLes nouveaux métiers à portée de clic

Le secteur du numérique regorge de jobs pour lesquels il faut penser à se former. Voici quelques exemples.

Le secteur du numérique fait partie de ceux qui recrutent le plus.

Le secteur du numérique fait partie de ceux qui recrutent le plus.

Administrateur de réseaux
Il s’occupe du bon fonctionnement du système informatique d’une entreprise. Il s’agit de gérer le réseau, assurer sa sécurité et administrer les différents comptes utilisateurs et droits d’accès.

Fab-manager
À la tête d’un «fab-lab», un laboratoire de fabrication numérique, il assure principalement des missions de médiation et d’accompagnement auprès des visiteurs. Il doit maîtriser les outils proposés par le site comme l’imprimante 3D, les découpeuses lasers ou les fraiseuses à commande numérique.

Data scientist
Spécialiste des chiffres, des statistiques et des programmes informatiques, il traite les données d’une société pour en extraire des informations pertinentes et lucratives pour son activité.

Traffic Manager
Il agit sur tous les leviers pour générer un maximum de trafic sur un site web donné, et assure par exemple le suivi d’une campagne de communication de l’entreprise sur Internet.

Data Protection Officer
Chargé de la sécurité des données, il s’assure que son employeur ou son client respecte la législation lorsqu’il utilise des données à des fins commerciales ou en matière de ressources humaines. Important depuis la mise en place du nouveau Règlement général pour la protection des données personnelles.

(L'essentiel)

Ton opinion