Cyclo-cross: Majerus et Dias dos Santos ont été sacrés

Publié

Cyclo-crossMajerus et Dias dos Santos ont été sacrés

BROUCH - Christine Majerus a décroché dimanche un dixième titre de championne du Luxembourg de cyclo-cross, à Brouch. Vincent Dias dos Santos a gagné chez les hommes.

Christine Majerus prolonge son règne. À 31 ans, elle a décroché dimanche, au terme d'un cavalier seul, son dixième titre consécutif de championne du Luxembourg de cyclo-cross. Celle qui porte le maillot national depuis 2010 a terminé loin devant Élise Maes, deuxième. «Je ne compte pas les titres. L'important, pour moi, c'est ce beau maillot que je vais pouvoir porter une année de plus», a déclaré la lauréate à l'arrivée.

Jamais menacée sur un parcours boueux qui a rendu la course «plus ludique», la 4e des Mondiaux 2018 a veillé à garder un rythme régulier pour préparer les cinq cyclo-cross qui lui restent à disputer cette saison, dont Otegem ce lundi, puis les Mondiaux. «Être seule devant m'a donné une sécurité, cela m'a évité d’être sous pression, explique-t-elle. Je voulais être régulière, j’ai fait une bonne course du début à la fin».

Un peu plus tard, Vincent Dias dos Santos a triomphé dans la catégorie messieurs. Il a devancé Nicolas Kess, qui décroche le titre de meilleur espoir. «C'est un soulagement et une fierté, a indiqué le lauréat. J'étais déterminé, mais je suis resté concentré. J'ai attaqué tout de suite puis j'ai fait de la gestion». Son rival le plus proche estime aussi que «tout a bien marché» pour lui: «J’avais la forme et je n'ai pas connu de problème technique, j’ai fait ma meilleure course de la saison».

(L'essentiel)

Les vainqueurs par catégories

Messieurs élites: Vincent Dias dos Santos

Dames élites: Christine Majerus

Messieurs espoirs: Nicolas Kess

Dames espoirs: Laetitia Maus

Débutantes: Marie Schreiber

Débutants: Mathieu Kockelmann

Masters: Jérôme Junker

Junior: Loïc Bettendorff

Ton opinion