Se connecter avec Microsoft
S'identifier ou créer un compte.
Bonjour,
Sélectionnez un autre compte.
Vous avez plusieurs comptes
Choisissez le compte avec lequel vous voulez vous connecter.

Remarque : Cet article s’applique uniquement aux Office 365 géré par 21Vianet en Chine.

Avec les déploiements hybrides Skype Entreprise, vous pouvez placer certains de vos utilisateurs Skype Entreprise en local et d’autres sur Skype Entreprise Online, tous utilisant le même domaine. Vous pouvez ainsi fournir les services Skype Entreprise aux utilisateurs de votre organisation situés dans différentes zones géographiques ou à ceux qui se connectent à distance. Vous pouvez également tirer parti des configurations hybrides Skype Entreprise en tant que processus de migration vers Office 365. Cette section décrit les configurations hybrides pour Skype Entreprise Server 2015.

Planifier le déploiement hybride

Lors de la planification d’un déploiement hybride, prenez en compte les éléments suivants pour votre infrastructure réseau et pour les utilisateurs.

Conditions requises pour l’infrastructure

Pour implémenter et configurer un déploiement hybride Skype Entreprise Server 2015, vous devez disposer des éléments suivants dans votre environnement.

  • Un serveur AD FS (Active Directory Federation Services) exécutant Windows 2008 R2 SP1 ou le Service Pack le plus récent. Pour plus d’informations sur la configuration requise pour AD FS, consultez Active Directory Federation Services 2.0.

  • Un déploiement local de Skype Entreprise Server 2015 ou Lync Server 2010 avec les mises à jour cumulatives pour Lync Server 2010 de mars 2013.

  • Outils d’administration de Skype Entreprise Server 2015.

  • Un serveur de synchronisation d’annuaire. Pour plus d’informations sur la synchronisation d’annuaire, consultez la section Outil de synchronisation d’annuaire.

Prise en charge du client Skype Entreprise

Des différences existent dans les fonctionnalités prises en charge dans les clients Skype Entreprise, ainsi que dans les fonctionnalités disponibles dans les environnements locaux et en ligne. Avant de choisir où vous voulez héberger les utilisateurs de votre organisation, vous pouvez consulter la prise en charge client pour les différentes configurations de Skype Entreprise Server. Les clients suivants sont pris en charge avec Skype Entreprise Online dans un déploiement hybride Skype Entreprise :

  • Lync 2010

  • Skype Entreprise

  • Application Skype Entreprise du Windows Store

  • Skype Entreprise Web App

  • Lync Mobile

  • Lync pour Mac 2011

  • Lync Basic 2013

Spécifications de la topologie

Pour configurer votre déploiement Skype Entreprise Server 2015 pour une utilisation hybride avec Skype Entreprise Online, l’une des topologies suivantes doit être prise en charge :

  • Microsoft Office Communications Server 2007 R2 avec Skype Entreprise Server 2015 local. Le serveur Edge de fédération Skype Entreprise Server 2015 et le serveur du tronçon suivant à partir du serveur Edge de fédération doivent exécuter Skype Entreprise Server 2015 et un magasin central de gestion doit être déployé. Le serveur Edge et le pool doivent être déployés localement.

  • Microsoft Lync Server 2010 avec les mises à jour cumulatives pour Lync Server 2010 de février 2013 appliquées, ainsi que les outils d’administration de Skype Entreprise Server 2015 installés localement. Le serveur Edge de fédération et le serveur du tronçon suivant à partir du serveur Edge de fédération doivent exécuter Microsoft Lync Server 2010 avec les dernières mises à jour cumulatives.

    Important : Les outils d’administration de Skype Entreprise Server 2015 doivent être installés sur un serveur distinct pouvant se connecter au déploiement Lync Server 2010 existant. L’applet de commande Move-CsUser doit être exécutée à partir des outils d’administration de Skype Entreprise Server 2015 connectés à votre déploiement local pour déplacer les utilisateurs de votre déploiement local vers Skype Entreprise Online.

  • Un déploiement Skype Entreprise Server 2015 avec tous les serveurs exécutant Skype Entreprise Server 2015.

Configuration requise pour les listes de fédération autorisées/bloquées

La liste des domaines autorisés comprend les domaines pour lesquels un nom complet Edge partenaire est configuré (parfois appelés « Serveurs partenaires autorisés » ou « Partenaires de fédération directs »). Vous devez connaître la différence entre la fédération ouverte et la fédération fermée, appelées respectivement découverte de partenaire et liste de domaines partenaires autorisés, dans les déploiements locaux. Les éléments suivants sont requis pour configurer un déploiement hybride :

  • La correspondance de domaine doit être identique pour votre déploiement local et votre client Office 365. Si la découverte de partenaire est activée sur le déploiement local, la fédération ouverte doit être configurée pour votre client en ligne. Si la découverte de partenaire n’est pas activée, la fédération fermée doit alors être configurée pour votre client en ligne.

  • La liste des domaines bloqués dans le déploiement local doit correspondre exactement à la liste des domaines bloqués pour votre client en ligne.

  • La liste des domaines autorisés dans le déploiement local doit correspondre exactement à la liste des domaines autorisés pour votre client en ligne.

  • La fédération doit être activée pour les communications externes pour le client en ligne. Elle est configurée à l’aide du panneau de configuration Skype Entreprise Online.

Paramètres DNS

Lors de la création des enregistrements DNS SRV pour les déploiements hybrides, les enregistrements _sipfederationtls._tcp.<domaine> et _sip._tls.<domaine> doivent pointer vers le proxy d’accès local.

Éléments à prendre en compte pour le pare-feu

Les ordinateurs du réseau doivent être en mesure d’effectuer des recherches DNS Internet. Si ces ordinateurs peuvent accéder à des sites Internet standard, votre réseau est correctement configuré.

Selon l’emplacement de votre centre de données, vous devez également configurer vos appareils de pare-feu réseau pour accepter les connexions en fonction de noms de domaines génériques (par exemple, tout le trafic de *.partner.outlook.cn). Si les pare-feu de votre organisation ne prennent pas en charge les configurations de nom génériques, vous devrez déterminer manuellement les plages d’adresses IP que vous voulez autoriser et les ports.

Reportez-vous à la rubrique d’aide URL et plages d’adresses IP pour Office 365 gérées par 21Vianet.

Configuration requise pour les ports et les protocoles

En plus de la configuration requise pour les ports pour les communications Skype Entreprise Server 2015 internes, vous devez également configurer les ports suivants pour votre réseau local.

Protocole / Port

Applications

TCP 443

Ouvrir entrant

  • Services AD FS (rôle serveur de fédération)

    Pour plus d’informations, consultez Présentation des services de rôle AD FS.

  • Services AD FS (rôle serveur proxy)

  • Portail Microsoft Online Services

  • Mon portail d’entreprise

  • Outlook Web App

  • Client Lync (communications vers Skype Entreprise Online à partir de Skype Entreprise Server local)

TCP 80 et 443

Ouvrir entrant

  • Outil de synchronisation d’annuaire Microsoft Online Services

TCP 5061

Ouvrir entrant/sortant sur le serveur Edge

PSOM/TLS 443

Ouvrir entrant/sortant pour les sessions de partage de données

STUN/TCP 443

Ouvrir entrant/sortant pour les sessions de partage audio, vidéo et d’applications

STUN/UDP 3478

Ouvrir entrant/sortant pour les sessions audio et vidéo

RTP/TCP 50000-59999

Ouvrir sortant pour les sessions audio et vidéo

Comptes et données utilisateur

Dans un déploiement hybride Skype Entreprise Server 2015, tout utilisateur que vous voulez héberger dans Skype Entreprise Online doit d’abord être créé dans le déploiement local. Ainsi, le compte d’utilisateur est créé dans les services de domaine Active Directory. Vous pouvez ensuite déplacer l’utilisateur vers Skype Entreprise Online, ce qui déplace également la liste de contacts de l’utilisateur.

Lorsque vous synchronisez des comptes d’utilisateurs entre les déploiements Skype Entreprise locaux et Skype Entreprise Online avec AD FS et Dirsync, vous devez synchroniser les comptes Active Directory pour tous les utilisateurs Skype Entreprise de votre organisation entre vos déploiements Skype Entreprise locaux et en ligne, même si les utilisateurs ne sont pas déplacés vers Skype Entreprise Online. Si vous ne synchronisez pas tous les utilisateurs, la communication entre les utilisateurs locaux et en ligne risque de ne pas fonctionner comme vous le souhaitez.

Remarque : Si l’utilisateur est créé via le portail en ligne pour Office 365, le compte d’utilisateur ne sera pas synchronisé avec Active Directory local, où cet utilisateur ne figurera pas. Si vous avez déjà créé des utilisateurs dans Skype Entreprise Online et que vous voulez configurer le déploiement hybride avec un Skype Entreprise Server local, consultez Déplacement des utilisateurs de Skype Entreprise Online vers Skype Entreprise local dans Skype Entreprise Server 2015.

Prenez en compte les problèmes suivants liés aux utilisateurs lors de la planification d’un déploiement hybride.

  • Contacts de l’utilisateur - Le nombre maximal de contacts pour les utilisateurs Skype Entreprise Online est de 250. Au-delà de ce chiffre, les contacts seront supprimés de la liste des contacts de l’utilisateur lors du déplacement vers Skype Entreprise Online.

  • Messagerie instantanée et présence - Les listes de contacts, groupes et listes de contrôle d’accès des utilisateurs sont migrés avec le compte de l’utilisateur.

  • Données de conférence, contenu de réunion et réunions planifiées - Ce contenu n’est pas déplacé avec le compte de l’utilisateur. Les utilisateurs doivent replanifier les réunions une fois leur compte migré vers Skype Entreprise Online.

Fonctionnalités et stratégies utilisateur

  • Dans un environnement hybride Skype Entreprise Server 2015, les utilisateurs peuvent utiliser la messagerie instantanée, la voix et les réunions localement ou en ligne, mais pas les deux simultanément.

  • Client Lync - Certains utilisateurs peuvent nécessiter une nouvelle version du client après leur déplacement vers Skype Entreprise Online.

  • Configuration et stratégies locales (non-utilisateur) - Les stratégies en ligne et locales nécessitent des configurations distinctes. Vous ne pouvez pas définir de stratégies globales s’appliquant aux deux.

Configuration des déploiements hybrides pour Skype Entreprise Server 2015

Cette section explique comment configurer des déploiements Skype Entreprise Server 2015 hybrides. Si vos utilisateurs ont accès à Skype Entreprise dans Skype Entreprise Online, mais pas à un déploiement local, consultez Déplacement des utilisateurs de Skype Entreprise Online vers Skype Entreprise local dans Skype Entreprise Server 2015.

Informations d’identification de l’administrateur

Lorsque le système vous invite à indiquer vos informations d’identification d’administrateur, utilisez le nom d’utilisateur et le mot de passe obtenus pour le compte d’administrateur du client Office 365. Ces informations d’identification vous serviront également à configurer les services AD FS 2.0, la synchronisation d’annuaires, l’authentification unique, la fédération et le déplacement des utilisateurs vers Lync Online.

Connexion à Skype Entreprise Online PowerShell

Les administrateurs peuvent désormais utiliser Windows PowerShell pour gérer Skype Entreprise Online et leurs comptes d’utilisateurs Skype Entreprise Online. Pour ce faire, vous devez commencer par télécharger et installer le module Connecteur Lync Online via le Centre de téléchargement Microsoft. Pour plus d’informations sur le téléchargement, l’installation et l’utilisation du module Connecteur Skype Entreprise Online, et des informations détaillées sur l’utilisation du module, consultez Utilisation de Windows PowerShell pour gérer Lync Online.

Procédure de préparation et de configuration de Skype Entreprise Server 2015 local pour un déploiement hybride avec Skype Entreprise Online

Le tableau suivant répertorie les étapes nécessaires pour préparer votre environnement pour un déploiement hybride avec Microsoft Skype Entreprise Online et Microsoft Office 365.

Effectuée ?

Étape

Description

Créer un compte client pour Office 365 et activer Skype Entreprise Online

Configurer Lync Online.

Ajouter votre domaine et vérifier la propriété

Votre domaine est parfois appelé « domaine personnel ». Vous devez l’ajouter à votre client Office 365, puis suivre les étapes nécessaires à la validation du domaine avec Office 365. Cela permet de confirmer que vous êtes bien le propriétaire du domaine. Pour ajouter votre domaine à votre client Office 365, suivez les étapes décrites dans l’article Configurer et gérer des domaines dans Office 365 Entreprise et Office 365 Moyenne Entreprise. Effectuez toutes les étapes de chaque section de la rubrique, y compris « Modifier les enregistrements DNS de vos services Office 365 ».

Préparer la synchronisation Active Directory

La synchronisation Active Directory permet de synchroniser de manière continue votre annuaire Active Directory local avec Office 365. Cela vous permet de créer des versions synchronisées de chaque groupe et compte d’utilisateur, et autorise également la synchronisation de la liste d’adresses globale de votre environnement Microsoft Exchange Server local avec Microsoft Exchange Online.

Vous devez synchroniser les comptes Active Directory de tous les utilisateurs Skype Entreprise de votre organisation entre vos déploiements Skype Entreprise locaux et en ligne, même si des utilisateurs ne sont pas déplacés vers Skype Entreprise Online. Si vous ne synchronisez pas tous les utilisateurs, la communication entre les utilisateurs locaux et en ligne risque de ne pas fonctionner comme vous le souhaitez.

Pour préparer votre environnement en vue de la synchronisation Active Directory, consultez Services d’intégration d’annuaire.

Créer des certificats pour les services AD FS (Active Directory Federation Services)

Après avoir créé les certificats utilisés pour la fédération des identités avec Office 365, vous devez les installer et les affecter.

Déplacer les utilisateurs pilotes vers Skype Entreprise Online

Après avoir suivi la procédure de préparation et de configuration de votre environnement pour Skype Entreprise Online, vous pouvez commencer à déplacer les utilisateurs pilotes vers Skype Entreprise Online. Consultez Déplacer les utilisateurs vers Skype Entreprise Online dans Skype Entreprise Server 2015.

Administration des utilisateurs dans un déploiement hybride

Pour plus d’informations sur l’administration des utilisateurs dans un déploiement hybride, consultez Administration des utilisateurs dans un déploiement Skype Entreprise Server 2015 hybride.

Configurer la fédération de Skype Entreprise Server 2015 avec Skype Entreprise Online

La fédération permet aux utilisateurs dans votre déploiement local de communiquer avec les utilisateurs d’Office 365 dans votre organisation. Pour configurer la fédération, exécutez les applets de commande suivantes :

New-CSHostingProvider -Identity LyncOnline -ProxyFqdn "sipfed.online.partner.lync.cn" -Enabled $true -EnabledSharedAddressSpace $true -HostsOCSUsers $true -VerificationLevel UseSourceVerification -IsLocal $false -AutodiscoverUrl https://webdir.online.partner.lync.cn/Autodiscover/AutodiscoverService.svc/root

Configurer votre client Skype Entreprise Online pour un espace d’adressage SIP partagé

Une adresse SIP (Session Initiation Protocol) est un identificateur unique pour chaque utilisateur d’un réseau. Elle est semblable à un numéro de téléphone ou une adresse de messagerie. Avant d’essayer de déplacer des utilisateurs de Skype Entreprise local vers Skype Entreprise Online, vous devez configurer votre client Office 365 de manière à utiliser un espace d’adressage SIP partagé avec votre déploiement local. À défaut de cette configuration, vous pouvez obtenir le message d’erreur suivant :

Move-CsUser : HostedMigration fault: Error=(510), Description=(Le client de cet utilisateur n’est pas configuré pour l’espace d’adressage SIP partagé.)

Pour configurer un espace d’adressage SIP partagé, établissez une session PowerShell distante avec Skype Entreprise Online, puis exécutez l’applet de commande suivante :

Set-CsTenantFederationConfiguration -SharedSipAddressSpace $true

Pour établir une session PowerShell distante avec Skype Entreprise Online, vous devez d’abord installer le module Skype Entreprise Online pour Windows PowerShell que vous trouverez ici : Module Windows PowerShell pour Lync Online.

Après avoir installé le module, vous pouvez établir une session distante avec les applets de commande suivantes :

Import-Module LyncOnlineConnector
$cred = Get-Credential
$CSSession = New-CsOnlineSession -Credential $cred
Import-PSSession $CSSession -AllowClobber

Pour plus d’informations sur l’établissement d’une session PowerShell distante avec Skype Entreprise Online, consultez l’article Connexion à Lync Online à l’aide de Windows PowerShell.

Pour plus d’informations sur l’utilisation du module Skype Entreprise Online PowerShell, consultez l’article Utilisation de Windows PowerShell pour gérer Lync Online.

Déplacer les utilisateurs vers Skype Entreprise Online dans Skype Entreprise Server 2015

Avant de commencer la migration d’utilisateurs vers Skype Entreprise Online, nous vous recommandons de sauvegarder les données utilisateur associées aux comptes à déplacer. Les données utilisateur ne sont pas toutes déplacées avec le compte d’utilisateur. Pour plus d’informations, consultez Besoins de sauvegarde et de restauration dans Lync Server 2013 : données.

Migrer les paramètres utilisateur vers Skype Entreprise Online

Les paramètres utilisateur sont déplacés en même temps que le compte d’utilisateur. Certains paramètres locaux ne sont pas déplacés avec le compte d’utilisateur.

Déplacement d’utilisateurs pilotes vers Skype Entreprise Online

Avant de commencer à déplacer des utilisateurs vers Skype Entreprise Online, vous souhaiterez peut-être déplacer quelques utilisateurs pilotes pour vérifier que l’environnement est correctement configuré. Vous pourrez alors vérifier que les fonctionnalités et services Skype Entreprise fonctionnent comme prévu avant d’essayer de déplacer d’autres utilisateurs.

Pour déplacer un utilisateur local vers votre client Skype Entreprise Online, exécutez les applets de commande suivantes dans Skype Entreprise Server Management Shell, à l’aide d’informations d’identification d’administrateur correspondant à votre client Microsoft Office 365. Remplacez « nom_utilisateur@contoso.com » par les informations de l’utilisateur à déplacer.

$creds=Get-Credential
Move-CsUser -Identity username@contoso.com -Target sipfed.online.partner.lync.cn -Credential $creds -HostedMigrationOverrideUrl <URL>

L’URL spécifiée pour le paramètre HostedMigrationOverrideUrl doit correspondre à celle du pool où le service de migration hébergée est exécuté, au format suivant : Https://<Pool FQDN>/HostedMigration/hostedmigrationService.svc.

Vous pouvez déterminer l’URL du service de migration hébergée en affichant l’URL du panneau de configuration Skype Entreprise Online correspondant à votre compte client Office 365.

Pour déterminer l’URL du service de migration hébergée de votre client Office 365
  1. Connectez-vous à votre client Office 365 en tant qu’administrateur.

  2. Ouvrez le Centre d’administration Skype Entreprise.

  3. Une fois le Centre d’administration Skype Entreprise affiché, sélectionnez et copiez l’URL dans la barre d’adresse jusqu’à partner.lync.cn. L’URL doit ressembler au format de l’exemple suivant :

    https://webdir0a.online.partner.lync.cn/lscp/?language=zh-cn&tenantID=
  4. Dans l’URL, remplacez webdir par admin, pour obtenir le résultat suivant :

    https://admin0a.online.partner.lync.cn
  5. Ajoutez la chaîne suivante à l’URL : /HostedMigration/hostedmigrationservice.svc. L’URL obtenue, qui est la valeur de HostedMigrationOverrideUrl, doit se présenter comme suit :

    https://admin0a.online.partner.lync.cn/HostedMigration/hostedmigrationservice.svc

Déplacement d’utilisateurs vers Lync Online

Vous pouvez déplacer plusieurs utilisateurs à l’aide de l’applet de commande Get-CsUser avec le paramètre –Filter pour sélectionner les utilisateurs ayant une propriété spécifique attribuée aux comptes d’utilisateurs, comme RegistrarPool. Vous pouvez ensuite insérer les utilisateurs renvoyés vers l’applet de commande Move-CsUser, comme dans l’exemple suivant.

Get-CsUser -Filter {UserProperty -eq "UserPropertyValue"} | Move-CsUser -Target sipfed.online.partner.lync.cn -Credential $creds -HostedMigrationOverrideUrl <URL>

Vous pouvez également utiliser le paramètre –OU pour extraire tous les utilisateurs de l’unité d’organisation spécifiée, comme dans l’exemple suivant.

Get-CsUser -OU "cn=hybridusers,cn=contoso.." | Move-CsUser -Target sipfed.online.partner.lync.cn -Credentials $creds -HostedMigrationOverrideUrl <URL>

Vérifier les fonctionnalités et paramètres utilisateur de Skype Entreprise Online

Vous pouvez vérifier que le déplacement d’un utilisateur a réussi des deux manières suivantes :

  • Affichez l’état de l’utilisateur dans le panneau de configuration de Skype Entreprise Online. L’indicateur visuel des utilisateurs locaux et en ligne est différent.

  • Exécutez l’applet de commande suivante :

    Get-CsUser -Identity

Administration des utilisateurs dans un déploiement Skype Entreprise Server 2015 hybride

Vous pouvez gérer les paramètres et les stratégies des utilisateurs migrés vers Skype Entreprise Online à l’aide des fonctionnalités de gestion des utilisateurs disponibles sur le portail en ligne Microsoft Office 365. Vous devez vous connecter à l’aide d’un compte d’administrateur client pour pouvoir effectuer des tâches d’administration.

Redéplacement d’utilisateurs vers le déploiement local

Cette section s’applique uniquement aux utilisateurs créés et activés pour Skype Entreprise local puis déplacés d’un déploiement local vers Skype Entreprise Online. Pour déplacer des utilisateurs créés dans Skype Entreprise Online (et qui n’ont jamais été activés pour Skype Entreprise dans un déploiement local), consultez Déplacement des utilisateurs de Skype Entreprise Online vers Skype Entreprise local dans Skype Entreprise Server 2015.

Pour redéplacer un utilisateur de Skype Entreprise Online vers Skype Entreprise local, exécutez l’applet de commande suivante :

$cred=Get-Credential
Move-CsUser -Identity username@contoso.com -Target localpool.contoso.com -Credential $cred -HostedMigrationOverrideUrl <URL>

Pour déterminer l’URL du service de migration hébergée, consultez « Déterminer l’URL du service de migration hébergée pour votre client Office 365 » dans la section précédente.

Migration des utilisateurs Skype Entreprise Online vers Skype Entreprise local dans Skype Entreprise Server 2015

Ces étapes servent uniquement à la migration des comptes d’utilisateurs créés à l’origine pour Skype Entreprise dans Skype Entreprise Online, avant le déploiement local de Skype Entreprise. Pour déplacer les utilisateurs activés initialement pour Skype Entreprise local, puis déplacés vers Skype Entreprise Online, consultez « Administration des utilisateurs dans un déploiement Skype Entreprise Server 2015 hybride » dans cette rubrique. De plus, tous les utilisateurs en cours de déplacement doivent disposer de comptes dans l’instance Active Directory locale.

Migration des comptes d’utilisateurs activés dans Skype Entreprise Online vers Skype Entreprise local
  1. Tout d’abord, assurez-vous que votre organisation est configurée pour l’environnement hybride.

    • Installez l’outil de synchronisation Windows Azure Active Directory.

    • Pour permettre à vos utilisateurs d’avoir recours à l’authentification unique pour Skype Entreprise Online, installez les services AD FS.

    • Dans votre déploiement local, dans Skype Entreprise Server Management Shell, entrez les applets de commande suivantes pour créer le fournisseur d’hébergement pour Skype Entreprise Online :

      Set-CSAccessEdgeConfiguration -AllowOutsideUsers 1 -AllowFederatedUsers 1 -UseDnsSrvRouting -EnablePartnerDiscovery $true
      New-CSHostingProvider -Identity LyncOnline -Name LyncOnlin -ProxyFqdn "sipfed.online.partner.lync.cn" -Enabled $true -EnabledSharedAddressSpace $true -HostsOCSUsers $true -VerificationLevel UseSourceVerification -IsLocal $false -AutodiscoverUrl https://webdir.online.partner.lync.cn/Autodiscover/AutodiscoverService.svc/root
  2. Confirmez que, sur vos serveurs Edge locaux, la chaîne de certificat qui permet la connexion à Skype Entreprise Online est présente. Pour plus d’informations, consultez l’article relatif aux modifications des certificats SSL du service Lync Online pour la connectivité cliente.

  3. Dans votre instance Active Directory locale, activez les comptes d’utilisateurs concernés pour Skype Entreprise local. Pour un utilisateur individuel, tapez l’applet de commande suivante :

    Enable-CsUser -Identity "username" -SipAddress "sip: username@contoso.com" -HostingProviderProxyFqdn "sipfed.online.partner.lync.cn"

    Vous pouvez également créer un script qui lit les noms d’utilisateur dans un fichier et les transmet comme informations à l’applet de commande Enable-CsUser :

    Enable-CsUser -Identity $Identity -SipAddress $SipAddress -HostingProviderProxyFqdn "sipfed.online.partner.lync.cn"
  4. Exécutez DirSync pour synchroniser les utilisateurs Skype Entreprise Online avec les utilisateurs Skype Entreprise locaux mis à jour.

  5. Mettez à jour les enregistrements DNS pour acheminer l’ensemble du trafic SIP vers Skype Entreprise local :

    • Mettez à jour l’enregistrement A lyncdiscover.contoso.com pour qu’il pointe vers le nom de domaine complet du serveur proxy inverse local.

    • Mettez à jour l’enregistrement SRV _sip._tls.contoso.com pour résoudre vers l’adresse IP ou VIP publique du service Edge d’accès de Skype Entreprise local.

    • Mettez à jour l’enregistrement SRV _sipfederationtls._tcp.contoso.com pour résoudre vers l’adresse IP ou VIP publique du service Edge d’accès de Skype Entreprise local.

    • Si votre organisation utilise un « DNS split » (également appelé « DNS split-brain »), vérifiez que les utilisateurs qui résolvent des noms par le biais de la zone DNS interne sont dirigés vers le pool frontal.

  6. Exécutez l’applet de commande Get-CsUser pour vérifier des propriétés concernant les utilisateurs que vous allez déplacer. Vérifiez que HostingProviderProxyFQDN est défini sur « sipfed.online.partner.lync.cn » et que les adresses SIP sont correctement définies.

  7. Déplacez les utilisateurs de Skype Entreprise Online vers Skype Entreprise local.

    Pour déplacer un seul utilisateur, exécutez les applets de commande suivantes :

    $cred = Get-Credential
    Move-CsUser -Identity <username>@contoso.com -Target "<fe-pool>.contoso.com" -Credential $cred -HostedMigrationOverrideURL <URL>

    Vous pouvez déplacer plusieurs utilisateurs à l’aide de l’applet de commande Get-CsUser avec le paramètre –Filter pour sélectionner les utilisateurs avec une propriété spécifique. Par exemple, pour sélectionner tous les utilisateurs Skype Entreprise Online, filtrez sur {Hosting Provider –eq “sipfed.online.partner.lync.cn”}. Vous pouvez ensuite rediriger les utilisateurs renvoyés vers l’applet de commande Move-CsUser, comme indiqué ci-dessous.

    Get-CsUser -Filter {Hosting Provider -eq "sipfed.online.partner.lync.cn"} | Move-CsUser -Target "<fe-pool>.contoso.com" -Credential $creds -HostedMigrationOverrideURL <URL>

    L’URL spécifiée pour le paramètre HostedMigrationOverrideUrl doit correspondre à celle du pool où le service de migration hébergée est exécuté, au format suivant : Https://<Pool FQDN>/HostedMigration/hostedmigrationService.svc. Vous pouvez déterminer l’URL du service de migration hébergée en affichant l’URL du panneau de configuration Skype Entreprise Online correspondant à votre compte client Office 365.

    Remarque : La taille maximale par défaut des fichiers journaux de transaction de la base de données rtcxds est de 16 Go. Cette taille peut être insuffisante si vous déplacez simultanément un grand nombre d’utilisateurs, notamment si la mise en miroir est activée. Pour résoudre ce problème, vous pouvez augmenter la taille du fichier ou sauvegarder régulièrement les fichiers journaux. Pour plus d’informations, consultez http://support.microsoft.com/kb/2756725.

  8. Cette étape est facultative. Pour une intégration à Exchange 2013 Online, vous devez faire appel à un autre fournisseur d’hébergement. Pour plus d’informations, consultez Configuration de l’intégration de Lync Server 2013 local avec Exchange Online.

  9. Les utilisateurs sont maintenant déplacés. Pour vérifier qu’un utilisateur dispose des valeurs correctes pour les attributs indiqués dans le tableau suivant, tapez cette applet de commande :

    Get-CsUser | fl DisplayName,HostingProvider,SipAddress,Enabled

    Attribut Active Directory

    Nom de l’attribut

    Valeur pour l’utilisateur Skype Entreprise Online

    Valeur pour l’utilisateur Skype Entreprise local

    msRTCSIP-DeploymentLocator

    HostingProvider

    sipfed.online.partner.lync.cn

    SRV :

    msRTCSIP-PrimaryUserAddress

    SIPAddress

    sip:userName@contoso.com

    sip:nom_utilisateur@contoso.com

    sRTCSIP-UserEnabled

    Activé

    True

    True

  10. Chaque utilisateur déplacé devra se déconnecter de Skype Entreprise, puis se reconnecter. Lorsque l’utilisateur se reconnecte, il doit vérifier ses listes de contacts et ajouter des contacts, si nécessaire. Notez que les réunions planifiées ne sont pas migrées de Skype Entreprise Online vers Skype Entreprise local. Les utilisateurs doivent replanifier ces réunions après la migration.

    Après la mise à jour des enregistrements DNS et la redirection de tous les utilisateurs vers l’environnement local, l’attribut HostingProvider indique à l’utilisateur Skype Entreprise d’utiliser les enregistrements SRV ou le dirige vers le fournisseur en ligne « sipfed.online.partner.lync.cn ».

Besoin d’aide ?

Vous voulez plus d’options ?

Explorez les avantages de l’abonnement, parcourez les cours de formation, découvrez comment sécuriser votre appareil, etc.

Les communautés vous permettent de poser des questions et d'y répondre, de donner vos commentaires et de bénéficier de l'avis d'experts aux connaissances approfondies.

Ces informations vous ont-elles été utiles ?

Dans quelle mesure êtes-vous satisfait(e) de la qualité de la langue ?
Qu’est-ce qui a affecté votre expérience ?
En cliquant sur Envoyer, vos commentaires seront utilisés pour améliorer les produits et services de Microsoft. Votre administrateur informatique sera en mesure de collecter ces données. Déclaration de confidentialité.

Nous vous remercions de vos commentaires.

×