L'ÉQUIPE

NBA : le « London Game » en chiffres

Depuis 2011, la NBA s'exporte en Europe et à Londres afin d'y organiser des matches de saison régulière. Ce jeudi, Washington et New York seront opposés à l'O2 Arena. Présentation en chiffres de l'événement.

ma liste
commenter
réagir
3
Avec le match disputé jeudi soir à Londres (21 heures, h.f.), les New York Knicks, les Toronto Raptors et les Brooklyn Nets (ex New Jersey Nets) sont les trois équipes qui auront joué le plus de matches à Londres (3).
6
L'opposition entre New York et Washington concerne six joueurs européens. Frank Ntilikina et Ian Mahinmi représentent la France, Mario Hezonja la Croatie, Kristaps Porzingis la Lettonie, Enes Kanter la Turquie et Tomas Satoransky la République tchèque. Porzingis, blessé, et Kanter, pour des raisons de sécurité, sont absents.
8
Londres organise ce jeudi le huitième match de saison régulière NBA sur son sol. Un back-to-back avait même été proposé en 2011 entre les Toronto Raptors et les New Jersey Nets.
11
Douze franchises de la Conférence Est ont fait le voyage à Londres : Washington, Boston, Philadelphie, Indiana, Toronto, Orlando, Milwaukee, New York, Brooklyn, Atlanta et Detroit. Manquent à l'appel Charlotte, Miami, Cleveland et Chicago. Côté Ouest, seul Denver a participé à un London Game.
28-59
C'est le bilan (victoires-défaites) cumulé des Knicks et des Wizards cette saison. New York est 13e à l'Est, Washington 11e.
91
Il s'agit du 91e match NBA joué en Europe, matches de préparation compris.

114-103
C'est le score du dernier London Game, la plus belle affiche alors organisée, entre les Boston Celtics, vainqueurs, et les Philadelphia Sixers.
18 689
C'est la capacité totale de l'O2 Arena de Londres, qui sera, comme chaque année, à guichets fermés jeudi soir. Les places se vendent généralement en à peine une heure.
publié le 17 janvier 2019 à 13h47 mis à jour le 17 janvier 2019 à 19h58
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte