Publicité
Réservé aux abonnés

Les Grenoblois voient rouge avec un abri pour «gilets jaunes»

Début du chantier du nouvel abri en bois des «Gilets jaunes» sur le rond-point Pierre-et-Marie-Curie, situé dans les quartiers sud de Grenoble, le 23 novembre. Isabelle CALENDRE/PHOTOPQR/LE DAUPHINE/MAXPPP

Installé il y a quelques jours sur un rond-point, il crée la polémique car il a été financé par la Ville, pour 11.000 euros.

Grenoble (Isère)

Sur le rond-point Pierre-et-Marie-Curie, situé dans les quartiers sud de Grenoble, le mobilier en palettes et les chaises de camping ont disparu. Depuis le 24 novembre, un abri en bois flambant neuf, accueillant des tables et des bancs, les a remplacés sur le terre-plein, devenu depuis deux ans le point de ralliement du collectif Gilets jaunes unitaires Pierre-et-Marie-Curie.

Cet abri, le collectif, qui rassemble «entre 15 et 35 “gilets jaunes”», selon Christian Ferraris, l’un de ses membres, le doit à la Ville de Grenoble, qui a financé sa construction, au travers de ses «chantiers ouverts au public» (COP). «Il y a un an, tout le mobilier qu’on avait construit sur le rond-point a été brûlé, on est alors allés rencontrer Éric Piolle (maire écologiste de Grenoble, NDLR) pour essayer de trouver une solution et nous avons été orientés vers ce dispositif.»

Créés en 2018, ces COP ont pour objectif d’organiser et de financer des projets portés par des collectifs d’habitants, pour…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 72% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Les Grenoblois voient rouge avec un abri pour «gilets jaunes»

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
28 commentaires
  • PFMOREAU

    le

    C'est donc ouvert à tout public ! je propose que Martine Le Pen aille y faire des meetings, on verra l'ambiance lol !!!

  • Albert le breton

    le

    C'est du détournement de fonds publics !

  • cagou56

    le

    En attendant, c'est du bon bois, ça peut donner des idées...

À lire aussi

Le vice-président du Crif Gil Taieb est mort

Le vice-président du Crif Gil Taieb est mort

Le vice-président du Conseil représentatif des institutions juives de France est décédé à l'âge de 66 ans, a annoncé mardi l'institution, saluant un «infatigable militant, fervent défenseur d'Israël et de la communauté juive».

Regarder la vidéo