RMC Sport

Après l’affaire du doigt d’honneur, Dele Alli va retrouver Clément Turpin ce mardi

Dele Alli

Dele Alli - AFP

Clément Turpin arbitrera ce mardi soir le match entre le Borussia Dortmund et Tottenham (20h45), un mois et demi après Angleterre-Slovaquie au cours duquel Dele Alli s’était fendu d’un doigt d’honneur.

L’heure des retrouvailles a sonné. Ce mercredi à Dortmund, lors de Borussia-Tottenham en Ligue des champions (20h45), Dele Alli côtoiera de nouveau Clément Turpin, un mois et demi après l’affaire du doigt d’honneur.

A lire aussi >> Angleterre: Dele Alli suspendu un match pour son doigt d'honneur

Pour rappel, les caméras avaient saisi un doigt d’honneur du joueur lors d’Angleterre-Slovaquie à Wembley (2-1) le 4 septembre. Le joueur avait alors assuré que le geste était destiné à Kyle Walker pour "une blague". Pas suffisant pour faire rire la FIFA, qui lui a ensuite adressé une suspension d’un match et une amende de 4 300 euros.

A lire aussi >> Trophées UNFP: comment l’arbitrage français a obtenu que Turpin soit récompensé

Pochettino prévient Dele Alli

Pour Mauricio Pochettino, le milieu de terrain devra redoubler d’attention dans son comportement même s’il n’imagine pas l’arbitre français lui en tenir rigueur: "Je dirai à Dele de faire attention s’il joue. C’est toujours important. L’arbitre est passé à autre chose mais il faut garder ça à l’esprit."

VIDEO. Le best of de l'After du lundi 20 novembre

JBi