Covid-19

Gérard Larcher en visite au vaccinodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines : "une organisation parfaitement au point"

Gérard Larcher en visite au vaccinodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines : "une organisation parfaitement au point"
Visite de Gérard Larcher au vaccinodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines © Bureau VALLEE_EURE_SUD_YVELINES
Le Président du Sénat et sénateur des Yvelines Gérard Larcher est venu vendredi 16 avril au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines constater de ses yeux le fonctionnement du plus grand centre de vaccination de France.

La délégation n’est pas passée inaperçue, en ce vendredi matin, au milieu du centre de vaccination, installé dans l’aire centrale du Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines. Élus, journalistes et photographes accompagnaient le président du Sénat, Gérard Larcher, dans sa visite du centre de vaccination anti-Covid-19.

Une arrivée en masse qui n’a pas perturbé la machine, bien rodée, du vaccinodrome. Gérard Larcher se fait expliquer le déroulement de la prise en charge, tandis que la litanie des appels de patients au micro continue. Quelques patients de la zone d’attente en profitent pour immortaliser l’instant sur leur smartphone.

Un système d’organisation parfaitement au point qui repose sur l’engagement très volontariste des collectivités territoriales, ici une communauté d’agglo avec l’ensemble des communes

Gérard Larcher n’a pas manqué, en défenseur des territoires et des collectivités locales, de noter que ce « système d’organisation parfaitement au point [reposait] sur l’engagement très volontariste des collectivités territoriales, ici une communauté d’agglo avec l’ensemble des communes », renforcée par la « très bonne entente avec le corps médical et soignant local », dont il a également salué l’engagement.

Covid-19 : au cœur du vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, 2.000 personnes sont vaccinées chaque jour

« Le plus grand vaccinodrome de France »

Le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines est coutumier des visites officielles. « La “Task force vaccination” (*) du ministère de la Santé était en visite hier. Ils ont apprécié à la fois le suivi médical et l’accompagnement humain », confie, non sans une certaine fierté, Tristan Eybert, le directeur du vaccinodrome, qui a appris de cette même "Task force" qu’il gérait « le plus grand vaccinodrome de France ».

« Je porterai témoignage de tout ce que j’ai vu ici », a assuré le président du Sénat, avant de filer vers Paris, pour une entrevue avec Emmanuel Macron.

Les pharmacies d'Eure-et-Loir sur le front de la vaccination contre le Covid-19

Record. Le centre de Saint-Quentin-en-Yvelines a battu jeudi 15 avril son record de vaccinations quotidien : 1.988 personnes ont reçu une injection de Pfizer ou de Moderna. « Un cabinet réalise actuellement un audit pour voir comment nous pourrions améliorer le circuit pour passer de 2.000 à 3.000, voire 5.000 par jour », explique Jean-Michel Fourgous, le président de l’Agglo de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Voici sept bonnes nouvelles sur le front de l'épidémie

(*) Cellule du ministère de la Santé en charge du déploiement de la vaccination anti-Covid en France.

 

Géraldine Sellès


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article