Passer au contenu

Incendies dans le Gard : le feu détruit dix hectares de végétations à Arpaillargues-Aureillac

Par

Un incendie s'est déclaré ce jeudi midi sur la commune de Arpaillargues-Aureillac (Gard), à proximité du chemin d'Uzès. Une dizaine d'hectares ont brûlé. Un camp de gens du voyage a dû être évacué. Les sapeurs-pompiers du Gard ont réussi à fixer l'incendie en début d'après-midi.

Pompier du Gard en intervention (illustration) Pompier du Gard en intervention (illustration)
Pompier du Gard en intervention (illustration) © Radio France - Philippe Thomain

Depuis ce jeudi midi, les sapeurs-pompiers du Gard interviennent pour un incendie sur la commune de Arpaillargues-Aureillac, à proximité du chemin d’Uzès. Dix hectares ont été détruits par les flammes. Il s'agit d'un feu de végétations basses et de garrigues.

Un important dispositif a été déployé sur le secteur. Au total, près de 70 pompiers et 22 engins sont sur place. Le feu a été fixé en début d'après-midi. La gendarmerie est sur place pour assister les soldats du feu.

Un camp de gens du voyage évacué

Un camp de gens du voyage, directement menacé par l'incendie, a été évacué préventivement par les forces de l’ordre.

Il est demandé à la population de ne pas se rendre sur les lieux afin de ne pas entraver l’action des secours et d’observer les gestes élémentaires de prudence vis-à-vis du risque de feu de forêts qui est important compte tenu des conditions météorologiques défavorables actuelles.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined