Lot-et-Garonne. Recrutement : une vague de prolongations à l'US Marmande, deux recrues annoncées

Le visage de l'US Marmande version 2022/2023 commence à prendre forme. Depuis le début de la semaine, le club annonce des arrivées et des prolongations... Ce n'est pas fini.

Déjà passé par Marmande, Nicolas Gal (ballon en main), sera de retour la saison prochaine.
Déjà passé par Marmande, Nicolas Gal (ballon en main), sera de retour la saison prochaine. (©Emmanuel Guibert)
Voir mon actu

Gilles Bertrandias l’a annoncé dans nos colonnes il y a quelques semaines : l’US Marmande ne part pas en Nationale 2 pour jouer le maintien. Il y a de l’ambition, et cela se confirme en ce début de semaine avec plusieurs annonces réalisées par le club.

Ils prolongent

On le sait, lorsqu’une équipe marche bien, le premier recrutement est la prolongation des joueurs déjà en place. En ce sens, l’USM a annoncé de belles nouvelles à ses supporters. Le capitaine, Rémy Chateauraynaud, rempile pour une saison de plus. Il en est de même pour le flanker Hendri Storm, blessé cette saison, mais qui fera le plus grand bien dès la saison prochaine. Le pilier droit Fabien Vial, le deuxième ligne Cédric Thouchkaieff, l’ouvreur ou arrière Dylan Pierre ainsi que les centres Cameron Grégory-Ring, Andrea Rabago et Hugo Buzonie seront toujours Marmandais l’an prochain.

Ces annonces devraient en appeler de nouvelles assez rapidement. En tout cas, en conservant ses cadres l’USM mise sur la continuité. Une vraie bonne nouvelle qui confirme également que les joueurs croient en ce projet.

Ils arrivent

Lors de cette intersaison, sept ou huit joueurs devraient venir renforcer le groupe déjà en place. Nous en connaissons déjà deux. Nicolas Gal (26 ans, 1m91, 101 kg), troisième ligne passé par Marmande en 2020/2021, fait son retour. Formé à Bergerac, puis Périgueux et Agen, il devrait apporter sa puissance et surtout sa science du combat à l’effectif de l’USM.

Un autre flanker arriver. Formé à Nafarroa et passé par l’Aviron Bayonnais (il a joué un match en Challenge Cup), Mattin Bidegain (24 ans, 1m88 pour 105 kg) arrive de Cognac, en Nationale. Cette saison, il a participé à 21 matchs pour un essai inscrit. Un vrai potentiel.

À lire aussi

D’ailleurs, Gilles Bertrandias l’a annoncé : hormis les joueurs qui vont rejoindre l’équipe première, il planche également sur un recrutement qualitatif de joueurs aspirants. Ceux-ci feront partie de l’effectif initial des espoirs, mais le but est de leur faire franchir un cap pour intégrer la Nationale 2. À l’image d’Hugo Vengeon qui s’est révélé cette saison.

Par ailleurs, selon nos informations, cet effectif des espoirs sera désormais pris en charge par les deux entraîneurs de l’équipe féminine du SU Agen : Ludovic Lohiac  et Fabien Calmel. Les deux hommes seront accompagnés par Brahim Baffou.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Dernières actualités

Le Républicain Lot-et-Garonne

Voir plus
Le Journal jeudi 18 avril 2024 Lire le journal
Le Républicain Lot-et-Garonne, Une du jeudi 18 avril 2024