Mercato OM : enfin le dénouement pour le prêt de Luis Henrique à Botafogo

Par F.L.

Luis Henrique quitte l’OM pour être prêté avec option d’achat à son ancien club de Botafogo.
Luis Henrique quitte l’OM pour être prêté avec option d’achat à son ancien club de Botafogo. Photo DR

Les négociations ont paru interminables mais elles ont enfin trouvé leur conclusion : Luis Henrique quitte l’OM pour être prêté avec option d’achat à son ancien club de Botafogo. N’entrant plus dans les plans de la direction sportive, l’ailier brésilien n’était jamais rentré de vacances du Brésil afin de négocier sa sortie de l’OM où il avait été transféré en 2020 pour quelque 8 millions d’euros.

Luis Henrique envisageait au départ de poursuivre sa carrière en Europe. Torino et Nantes s’intéressaient à lui. Mais la piste italienne n’a jamais vraiment intéressé le joueur alors que les Canaris n’ont pas jugé bon de faire l’effort réclamé par l’OM pour s’attacher les services de Henrique. Un retour au Brésil s’est donc imposé. Flamengo s’est d’abord attaqué au dossier sans trouver d’accord avec le vice-champion de France qui voulait inclure une option d’achat automatique au prêt. Voilà donc Luis Henrique de retour à Botafogo

Faites le bon clic !

Autoriser les cookies nous permet d’analyser le trafic sur le site afin d’en améliorer les fonctionnalités. La publicité personnalisée permet également de soutenir le travail des journalistes à La Provence. À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via votre espace utilisateur.