Accueil Football

Messi, Livolant, Diatta... pluie de buts incroyables ce week-end, vous allez en prendre plein les yeux

La saison de Ligue 1 a repris sur les chapeaux de roues, ce week-end. Trente-quatre buts marqués, un record depuis 1977, dont plusieurs pépites assurées de terminer dans le livre d’or de l’année. Voyez plutôt...

Temps de lecture: 2 min

On en redemande ! La saison de football vient à peine de reprendre qu’elle offre déjà ce qu’elle a de mieux en stock, et ça se passe en plus juste sous nos yeux, sur les pelouses françaises. On tient peut-être déjà parmi ces trois buts hors norme inscrits samedi le lauréat du prix Puskas, qui récompense chaque saison le plus beau but dans le monde entier.

Tonique. Le festival a commencé à la Meinau, où Strasbourg lançait sa saison contre l’AS Monaco. À la réception d’une déviation aérienne, l’ailier sénégalais de l’ASM Krépin Diatta, seul à l’entrée de la surface, envoie le ballon de volée d’une frappe sèche et très pure qui a fini dans le petit filet de Selz.

Stratosphérique.Jérémy Livolant a 24 ans, joue à Guingamp (Ligue 2), mais son nom et son but, ont fait le tour du monde ce week-end. On rembobine : coup franc pour l’EAG à 40 bons mètres de la cage lavalloise. Botté dans la boîte, le ballon est mal tiré et retourne à l’envoyeur, qui surprend en tentant une reprise sans contrôle. Le reste défie les lois de la gravité. L’équilibre est parfait, le ballon légèrement fouetté accélère sa course dans les airs pour terminer en pleine lucarne. Guingamp reprend l’avantage et s’impose à Laval (1-2).

Féérique. On avait un peu tendance à oublier que Leo Messi était doté de pouvoirs magiques. Sa première saison au PSG n’a pas été une franche réussite. Pas de problème, l’Argentin est revenu en pleine forme, en témoigne sa prestation remarquable contre Clermont, où il a inscrit un doublé (0-5). Le deuxième restera dans les mémoires : subtilement servi sur une ouvertue millimétrée de son compatriote Leandro Paredes, la Pulga, réalise un superbe contrôle de la poitrine, dos au but, avant de tenter un retourné acrobatique. Le grand Mory Diaw (1,97 m) n’y a vu que du feu.

Et vous, quel est votre but préféré ? Faites-le-nous savoir !

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles