Vieux gréements : trait d’union entre Paimpol et la Martinique

Article réservé aux abonnés
Armelle Menguy

Par Armelle Menguy

Quelque peu en marge de la fête des Vieux gréements tout en étant en plein dedans, les deux villes de Paimpol et Saint-Pierre de la Martinique se sont trouvé une histoire maritime en commun.

Les Vieux gréements sont un formidable trait d’union entre Paimpol et Saint-Pierre de la Martinique. Christian Rapha a reçu la médaille de la ville de Paimpol et les deux services culturels ont le projet de travailler conjointement.
Les Vieux gréements sont un formidable trait d’union entre Paimpol et Saint-Pierre de la Martinique. Christian Rapha a reçu la médaille de la ville de Paimpol et les deux services culturels ont le projet de travailler conjointement. (Le Télégramme/Armelle Menguy)

Quand il a su, grâce à son frère installé à Paimpol, que la fête des Vieux gréements nouait un partenariat avec les Antilles, le maire de Saint-Pierre de la Martinique, Christian Rapha, s’est dit que cela ne pouvait pas se faire sans lui, et le premier magistrat de la commune d’un peu plus de 4 000 habitants a vraiment bien fait, tant sa cité a une histoire étroite avec le berceau islandais. Avec lui lors de son accueil en mairie ce samedi en toute fin de matinée, son adjointe au tourisme, Séverine Prufer, et Marcel Fortuné, directeur général des services.

Les Vieux gréements sont un formidable trait d’union entre Paimpol et Saint-Pierre de la Martinique. Séverine Prufer, adjointe au tourisme, montre à Jacky Goault, élu de Paimpol, la carte de sa ville.
Les Vieux gréements sont un formidable trait d’union entre Paimpol et Saint-Pierre de la Martinique. Séverine Prufer, adjointe au tourisme, montre à Jacky Goault, élu de Paimpol, la carte de sa ville. (Le Télégramme/Armelle Menguy)

Un partenariat culturel en projet

Pour aller plus loin

Paimpol #Histoire
Revenir en arrière

Vieux gréements : trait d’union entre Paimpol et la Martinique

sur Facebooksur Twittersur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal