Micamac anime la Ville close de Concarneau depuis 50 ans

Article réservé aux abonnés

Par Marine Forestier

Le groupe de musiques andines et celtiques, attaché à son public de la Ville close de Concarneau, célébrera ses 50 ans d’existence en 2023.

Depuis ses premiers concerts en 1975, le groupe Micamac n’a raté que trois étés dans la Ville close.
Depuis ses premiers concerts en 1975, le groupe Micamac n’a raté que trois étés dans la Ville close. (Le Télégramme/Marine Forestier)

Micamac. Voilà une bande bien connue des Concarnois et Concarnoises. Difficile de ne pas connaître ce groupe de musiques andines et celtiques, qui existe depuis 49 ans et joue tous les jours de 11 h à 19 h, chaque été, dans la Ville close. Presque 50 ans d’existence, peu de groupes peuvent se prévaloir d’une telle endurance. Depuis son premier concert en 1975 dans la Ville close, Micamac n’a raté que trois saisons. « Il y a eu une année où on n’a pas joué, et puis deux étés qui sont passés à l’as avec la Covid », précise Michel Fièvre, chanteur et flûtiste. Il est le plus ancien des membres actuels du groupe, qu’il a rejoint en 1989.

Revenir en arrière

Micamac anime la Ville close de Concarneau depuis 50 ans

sur Facebook sur Twitter sur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal