Des syndicats dans la peine

  • Paul Fath et Gérald Ponce sont décédés. Paul Fath et Gérald Ponce sont décédés.
    Paul Fath et Gérald Ponce sont décédés.
  • Des syndicats dans la peine
    Des syndicats dans la peine
Publié le
Le Petit Bleu d'Agen

A quelques jours d’intervalles deux figures du syndicalisme cheminots sont décédés.

Paul Fath, doyen du syndicat CGT, disparu à l’âge de 96 ans, était aussi un des derniers résistants cheminots en vie. Outre son activité avec les anciens résistants cheminots, il avait été un fidèle du syndicat jusqu’à sa mort, en exerçant notamment la fonction de secrétaire de la section des retraités.

Lui aussi engagé à la CGT dès son entrée à la SNCF, Gérald Ponce est décédé à l’âge de 69 ans des suites de ce qu’on appelle communément une longue maladie. Il était "l’intendant du syndicat, connu par sa convivialité, sa générosité et aussi ses fameux coups de gueule, bénévole dans de nombreuses associations telle que le club de rugby de l’hôpital, ses réparties, son engagement et sa loyauté". "Ces deux hommes vont nous manquer", indique le syndicat CGT cheminot qui adresse "ses plus sincères condoléances à leurs familles et à leurs amis".

Le SNES 47 dans la peine

Co-secrétaire départementale du SNES47, Anne-Laure Tidjditi s’est éteinte ce lundi 15 août, au terme de 3 ans de combat contre la maladie. "Ceux qui la connaissaient savent quelle battante-combattante elle a été au cours de sa vie, notamment dans le domaine syndical. Elle était une militante fidèle au SNES depuis longtemps et très active dans ses établissements successifs, avant de devenir secrétaire départementale de la section du SNES Lot-et-Garonne", souligne le syndicat lot-et-garonnais.

Très impliquée, elle était de tous les combats et manifestations, elle siégeait assidûment lors des instances administratives où ses interventions, toujours pertinentes, forçaient le respect de la hiérarchie, ne laissant rien passer, "défendant avec ténacité les valeurs du SNES qui lui étaient si chères".

"Nombreux sont les collègues qui ont reçu son soutien actif et efficace au cours de ces années ; y compris ces derniers mois, où, très affaiblie par la maladie, elle continuait quand elle le pouvait à nous faire bénéficier de ses analyses et suggestions, toujours pertinentes et efficaces", poursuit le syndicat dans un communiqué pour lui rendre hommage.

Son dévouement aux collègues, son empathie, sa combativité, sa positivité et sa fidélité sans faille aux valeurs humanistes et syndicales, lui ont valu beaucoup de sympathie et d’amitiés au long cours.

Voir les commentaires
L'immobilier à Lot-Et-Garonne

694.5 €

Agen centre, au 2ème étage d'une résidence avec parking sécurisée, bel appa[...]

425 €

Appartement 2 pièces 36 m2 situé à l'Ermitage Au 3ème étage d'un immeuble[...]

Toutes les annonces immobilières de Lot-Et-Garonne
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?