Accueil Sports Stade de Reims

VIDÉO. Football. Stade de Reims : découvrez la statue de Raymond Kopa

Temps de lecture: 2 min

Ce samedi, en marge de la rencontre entre le Stade de Reims et le Racing club de Strasbourg, la statue à taille réelle de Raymond Kopa a été dévoilée, sur le parvis du stade Auguste-Delaune. Une cérémonie en présence de son épouse, Christiane Kopa, de ses deux filles et du maire de la Ville de Reims, Arnaud Robinet. L’oeuvre a été sculptée par le sculpteur anglais Carl Payne. Cet objet d’art a pu être réalisé grâce à l’opération caritative « Un don pour une Légende » lancée par la Ville de Reims, qui a permis de recueillir plus de 80 000 euros provenant de 12 entreprises et 142 particuliers. La ville d’Angers (5 000 euros), la Ville de Reims, le Stade de Reims et le Real Madrid (pour 30 000 euros) figurent également parmi les généreux donateurs, pour une contribution totale de 200 000 euros.

Décédé le 3 mars 2017, Raymond Kopa fut l’un des meilleurs joueurs français, quatre fois champion de France de Division 1 avec le Stade de Reims, et entré dans la légende du sport pour avoir été le premier français à avoir gagné le Ballon d’Or (1958), et à avoir remporté trois fois la Coupe d’Europe des clubs champions avec le Real Madrid en 1957, 1958 et 1959.

Durant la rencontre de ce samedi soir, à suivre en direct sur notre site, une minute d’applaudissement sera déclenchée à la 9e minute, en hommage au célèbre nº 9, qui fête aussi à cette occasion, les 60 ans de son Ballon d’Or.

KOPA (3)

Lire aussi

À lire aussi

Voir plus d'articles