Législatives 2022. Marion Maréchal vient soutenir les candidates des 1re et 2e circonscriptions dans les Yvelines

Marion Maréchal était à Versailles (Yvelines) lundi 23 mai 2022 dans le cadre de la campagne de Reconquête ! pour les élections législatives.

Marion Maréchal est venue soutenir les candidates de Reconquête ! sur la 1ère circonscription des Yvelines, Laurence Trochu (au centre) et la 2e circonscription, Céline Jullié.
Marion Maréchal est venue soutenir les candidates de Reconquête ! sur la 1ère circonscription des Yvelines, Laurence Trochu (au centre) et la 2e circonscription, Céline Jullié. (©78actu/EF)
Voir mon actu

La vice-présidente du bureau national du parti d’Eric Zemmour était présente dans les Yvelines, sur une terre que Reconquête ! espère d’élection.

Marion Maréchal était à l’Université ouverte de Versailles, lundi soir. Une guest star venue soutenir Laurence Trochu et Céline Jullié, candidates Reconquête sur les 1ère et 2ème circonscriptions des Yvelines dans le cadre des élections législatives.

Département prometteur

Rien d’anodin à cette visite, Eric Zemmour a obtenu 18 % des suffrages au premier tour des présidentielles, dans la ville royale.

Les Yvelines sont un département prometteur pour Reconquête !, où nous réalisons des scores plus importants que la moyenne nationale.

Marion Maréchal, vice-présidente du bureau national de Reconquête !

Et de se réjouir de soutenir deux candidates de terrain, lors de ces législatives, « première étape d’une implantation locale, puis nationale », dit ensuite la vice-présidente du bureau national Reconquête.

Un parti qui revendique 125 000 adhérents, engrangés en seulement quelques mois, et 2,5 millions de votants aux présidentielles.

Reconquête! se pose sans hésiter en seul parti capable de contrer Emmanuel Macron à droite, Jean-Luc Mélenchon à gauche, et regrette de ne pas avoir réalisé l’union des droites.

« Nous pouvons gagner »

Un accord qui aurait pu, selon Marion Maréchal, « assurer le leadership de l’opposition, voire la majorité à l’Assemblée nationale. »

Vidéos : en ce moment sur Actu

« Les Républicains ne savent plus où ils habitent, le Rassemblement national est davantage préoccupé par l’idée de séduire des électeurs de Mélenchon », tacle ensuite l’égérie de Reconquête !.

Céline Jullié, élue d’opposition au conseil municipal de Versailles, Laurence Trochu, présidente du mouvement conservateur, ancienne conseillère départementale LR, en sont persuadées,

« Nous pouvons gagner ces circonscriptions, créer la surprise dans les Yvelines. C’est un enjeu important de notre jeune mouvement », pensent les candidates.

Après avoir donné une conférence de presse, Marion Maréchal, Céline Jullié, et Laurence Trochu, se sont exprimées devant 300 personnes, qui s’étaient inscrites au préalable pour assister à la réunion.

Le parterre s’est étonnamment et majoritairement gardé d’une standing-ovation. Les ultras étaient en minorité, environ 1/3 de la salle. Une assemblée qui semblait aussi composée de gens qui venaient par curiosité pour l’affiche.

« Un complexe islamique »

Marion Maréchal a déroulé, avec ses talents d’oratrice, un discours très formaté. Multilatéralisme, identité nationale, Islam, défense des libertés, ont tenu le haut du pavé.

Mais c’est bien sur une dénonciation de l’immigration, de l’Islam, que Reconquête ! bâtit son fonds de commerce.

« Nous avons le droit de conserver notre identité française, de ne pas souscrire à une identité qui n'est pas la nôtre, de mettre fin à l'immigration massive. »

Laurence Trochu

L’ancienne conseillère municipale de Guyancourt, où elle a été élue de 2014 à 2020, a alors évoqué un projet de reconstruction de mosquée dans cette commune, seul moment local de la soirée.

Évoquant « un complexe islamique, menace à la tranquillité », la candidate a tiré à boulets rouges sur la future réalisation.

Emmanuel Fèvre

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

78actu

Voir plus

Vos journaux

Le Courrier De Mantes

mercredi 24 avril 2024 Lire le journal

Je m'abonne
Le Courrier De Mantes, Une du mercredi 24 avril 2024

Toutes Les Nouvelles
édition Toutes Les Nouvelles, Ed. Rambouillet

mercredi 24 avril 2024 Lire le journal

Je m'abonne
Toutes Les Nouvelles, Une du mercredi 24 avril 2024

Le Courrier Des Yvelines
édition Courrier Des Yvelines Ed. Poissy Maisons

mercredi 24 avril 2024 Lire le journal

Je m'abonne
Le Courrier Des Yvelines, Une du mercredi 24 avril 2024