S'abonner

AccueilActualitésNews Actualités

Olivia Newton-John : Une vie de souff rances !

L'inoubliable Sandy de “Grease” vient de s'éteindre à l'âge de 73 ans des suites d'un cancer du sein.

Modifié le par Import
Olivia Newton-John : Une vie de souff rances !

Souvenez-vous ! En 1978, une petite tornade blonde nommée Olivia Newton-John, explosait dans le film Grease de Randal Kleiser. Durant trice une scène restée culte, l’ac-et chanteuse, tout de cuir noir vêtue, séduisait un John Travolta ultra-gominé sur l’air mythique You’re the One That I Want… Un tube sur lequel toute une génération va se trémousser ! Aujourd’hui, les fans de cette comédie musicale légendaire sont en deuil.

Après avoir bataillé des années contre le cancer, l’éternelle Sandy Olsson a rendu son dernier souffle ce 8 août à l’âge de 73 ans dans son ranch de Californie.

Épreuve difficile

Au bout d’une vie d’épreuves et de souffrances, la courageuse Olivia laisse dans le chagrin son mari, John Easterling, et sa fille, Chloe, 36 ans, qui jusqu’au bout ont voulu croire à un miracle. Hélas, celui-ci n’a pas eu lieu et après plus de trente ans de lutte acharnée contre la maladie, la star de Grease s’en est allée, vaincue par ce cancer du sein qu’elle avait tenté de dompter à plusieurs reprises, sans jamais y parvenir vraiment.

Ci-dessus, avec son premier mari, Matt Lattanzi, et leur fille, Chloe Rose. Au centre, son petit mer lors d’une partie de pêche au large de la Californie en 2005. À dr. en 2019, en compagnie

ami, le cameraman Patrick McDermott, disparu en de son dernier mari, John Easterling.

En 1992, alors vedette planétaire, l’Anglo-Australienne, née à Cambridge en Angleterre en 1948, qui avait débuté sa carrière artistique aux États-Unis comme chanteuse de country, avait vu son existence s’écrouler. Les médecins lui avaient détecté

L’actrice et chanteuse anglo-australienne se battait depuis trente ans contre la maladie.

un cancer du sein pour lequel elle avait dû subir une mastectomie, suivie d’une chimiothérapie et d’une reconstruction mammaire. Une épreuve difficile qui l’avait obligée, à 44 ans, à mettre sa carrière entre parenthèses.

Sortie victorieuse de cette première bataille contre la maladie, elle avait créé le centre de recherches baptisé Olivia Newton-John Cancer Wellness and Research Centre à Heidelberg en Australie et à Austin au Texas. Devenue un symbole de courage pour le monde entier, elle s’était énormément investie pour que progresse la recherche.

Mais en 2013, tout bascule à nouveau pour celle qui enchaîne les albums country et pop rock – elle en sortira plus de quarante, dont Physical, énorme succès en 1981. Victime d’une rechute, l’actrice et chanteuse se tourne vers les médecines douces, en favorisant les plantes. Pendant un temps, le mal recule mais en 2017, une nouvelle récidive laisse la malheureuse à terre.

Si l’ex-star de Grease est bien déterminée à guérir, la maladie, elle, a dangereuse-ment progressé. Une fois encore, avec détermination, elle se bat comme une lionne. Hélas, l’année suivante, elle annonce avec gravité que son cancer est désormais au stade 4 et qu’il s’est propagé dans tout l’organisme, sous forme métastatique, ne lui laissant que peu de chances de s’en sortir…

Même en amour, elle n’aura pas eu de chance.

Le chagrin de John Travolta

Après avoir surmonté le décès de son épouse Kelly emportée par un cancer du sein en 2020, l’acteur doit faire face à la disparition de sa sœur de cœur, fauchée elle aussi par la maladie. Dévasté, il s’est fendu d’un bel hommage sur Instagram. « Ma très chère Olivia, tu as rendu nos vies meilleures. Ton influence a été incroyable. Je t’aime tant… » a-t-il écrit en légende d’une photo de leur duo dans Grease. Émouvant…

Terrible drame

Malgré une ultime éclaircie, sa vie sentimentale n’aura guère été plus joyeuse. En 1984, elle avait épousé le comédien et danseur Matt Lattanzi, de onze ans son cadet, dont elle aura une fille Chloe Rose. Mais en 1995, le couple, qui n’a pas résisté à la maladie d’Olivia, divorce.

de Elle tombe ensuite éperdu. ment amoureuse de Patrick McDermott, un caméraman américain. Mais un terrible drame vient mettre un terme à cette relation tumultueuse. Le 30 juin 2005, l’homme se volatilise mystérieusement après une partie de pêche nocturne en bateau. Malgré trois ans de recherches, son corps n’aura jamais été retrouvé. Une rumeur selon laquelle il aurait simulé sa propre mort pour refaire sa vie au Mexique avec une nouvelle compagne se répand dans tout Hollywood, affectant profondément l’actrice.

Malgré cet énorme traumatisme, elle refait sa vie avec John Easterling, un entrepreneur qui a développé pour elle des produits naturels à vocation médicinale. Ils se marieront en 2008. Un amour tardif qui aura égayé d’un coup de soleil la destinée tragique d’Olivia Newton-John, avant qu’elle ne s’envole pour toujours au royaume des étoiles…

Avec sa fille, Chloe Rose Lattanzi.

A lire aussi

Valérie EDMOND

Écrit par Import

Dernières news sur Edition Abonnés

Sur le même sujet