Passer au contenu

Covid-19 : en Indre-et-Loire, le taux d'incidence augmente pour la troisième semaine consécutive

Par

Selon le bulletin hebdomadaire publié ce mardi 27 septembre, la circulation du Covid-19 continue de s'accélérer en Touraine. En hausse constante depuis trois semaines, le taux d'incidence atteint maintenant 333 cas pour 100.000 habitants.

Le nombre de nouveaux malades augmentent depuis fin août, en Touraine. En revanche, le nombre d'hospitalisations reste stable. Le nombre de nouveaux malades augmentent depuis fin août, en Touraine. En revanche, le nombre d'hospitalisations reste stable.
Le nombre de nouveaux malades augmentent depuis fin août, en Touraine. En revanche, le nombre d'hospitalisations reste stable. © Radio France - Théo Caubel

Comme chaque mardi à 16h, l'Agence régionale de santé Centre-Val de Loire publie  son bulletin d'information hebdomadaire sur la circulation du Covid-19 dans notre région. Pour la troisième fois consécutive, le taux d'incidence augmente par rapport à la semaine précédente : il s'établit à présent à 333 cas pour 100.000 habitants, contre 287 cas mardi dernier. Il faut en revanche noter que le nombre d'hospitalisations reste stable d'une semaine sur l'autre, aussi bien en réanimation que dans les services d'hospitalisations conventionnelles.

A partir de lundi prochain, une nouvelle campagne de rappel contre le Covid-19 sera lancée pour les plus de 60 ans, les professionnels de santé et les personnes fragiles. Les personnes qui n'appartiennent à aucune de ses catégories mais qui le souhaiteront pourront aussi se faire vacciner pour se protéger contre les nouveaux variants d'Omicron. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined