Pékin Express 2023 : Stéphane Rotenberg dévoile la prochaine destination de la nouvelle saison

Par Romain Charp
Stéphane Rotenberg, présentateur phare de l'émission Pékin express, vient de dévoiler la prochaine destination des candidats pour l'édition 2023.
Pékin Express
Précedent
Suivant

Pékin express est une émission de télé-réalité qui suit les aventures de duos de voyageurs autour du globe. Ces derniers doivent se débrouiller avec peu de moyens pour rejoindre les destinations déterminées par la production, et ce, dans un laps de temps généralement court. Le but du jeu est d’arriver en tête de classement. Le programme a été initialement diffusé sur M6, de 2006 à 2014. L’émission, présentée par Stéphane Rotenberg depuis ses débuts, a ensuite été arrêtée pendant plusieurs années.

En 2018, Pékin express a été relancé. Les courses autour du monde ont retrouvé un public, suite à la production de cette onzième saison. Pour la seizième édition, l’émission Duos de choc rassemblait des duos de célébrités. Ce sont Inès Reg et sa soeur Anaïs qui ont terminé sur la première marche du podium. Le tournage de la 17ème saison de Pékin express vient de débuter et Stéphane Rotenberg a dévoilé la destination des prochains candidats dans une vidéo postée sur Instagram.

Destination l’Amérique du Sud

Pour cette nouvelle édition, direction l’Amérique du Sud ! Les candidats devront traverser les trois pays suivants : le Brésil, la Bolivie et le Paraguay. C’est sur les lieux de tournage que Stéphane Rotenberg a annoncé la nouvelle aux fans de l’émission. En effet, il se trouvait au « cimetière de trains » du désert d’Uyuni, en Bolivie, lorsque la vidéo d’annonce a été tournée. Pour les téléspectateurs les plus fidèles, il ne s’agit pas d’un lieu inconnu puisque les candidats y avaient déjà fait un passage lors de la saison 3, en 2008. Malgré ce point de détail, le présentateur a confirmé que des surprises seront au rendez-vous.  « La route de la saison 2023 est inédite à 85 % à peu près » a-t-il expliqué. « On sera entre 3 800 et 4 200 (mètres d’altitude) »  a-t-il ensuite ajouté. Les candidats anonymes de la prochaine édition débuteront leur périple en partant de La Paz, capitale de la Bolivie. Ils traverseront ensuite le Paraguay et rejoindront le Brésil pour les étapes finales. C’est à Rio que les nouveaux champions seront désignés. Pour attiser la curiosité des fans de l’émission, Stéphane Rotenberg a enfin précisé la saison 17 de Pékin express pourrait montrer “plusieurs chocs multiples très forts en émotion.