Fiasco du stade de France : déjà traumatisés par le drame de Hillsborough, deux supporters se sont suicidés

  • Fiasco du stade de France : déjà traumatisés par le drame de Hillsborough, deux supporters se sont suicidés
    Fiasco du stade de France : déjà traumatisés par le drame de Hillsborough, deux supporters se sont suicidés MAXPPP - Adam Davy
Publié le
MIDI LIBRE

Les deux victimes étaient présentes lors du fiasco du Stade de France, où de nombreux supporters de Liverpool s'étaient retrouvés coincés contre les grilles d'entrée, sans possibilité de franchir les contrôles de sécurité. Mais elles avaient aussi vécu le traumatisme de Hillsborough, qui avait fait 97 morts en 1989.

Les incidents qui ont eu lieu le 28 mai dernier au Stade de France, en marge de la finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et Liverpool, ont profondément traumatisé les supporters anglais. Ce mercredi, le journal L'Équipe a révélé que deux personnes, supporters des Reds, se sont suicidées.

Des similitudes entre Hillsborough et le Stade de France

Les deux victimes étaient présentes lors du fiasco du Stade de France, où de nombreux supporters de Liverpool s'étaient retrouvés coincés contre les grilles d'entrée, sans possibilité de franchir les contrôles de sécurité. Mais elles avaient aussi vécu le traumatisme de Hillsborough.

Le 15 avril 1989 dans le stade d'Hillsborough à Sheffield, dans le nord-ouest de l'Angleterre, 97 supporters ont perdu la vie lors d'un match de football entre Liverpool FC et Nottingham Forest. Dans une tribune surpeuplée, les victimes avaient péri étouffées contre les grilles.

Si elles ont commis cet acte irréparable, c’est parce que la dernière finale de Ligue des champions a réactivé en elles le traumatisme

Pour le président de l'association des victimes de Hillsborough, le lien entre les deux événements ne fait aucun doute. "Si elles ont commis cet acte irréparable, c’est parce que la dernière finale de Ligue des champions a réactivé en elles le traumatisme de 1989, qu’elles pensaient avoir dépassé" révèle Peter Scarfe à nos confrères de L'Équipe.

Ce dernier a également indiqué que 150 supporters de Liverpool avaient vécu les deux drames, et que onze fans étaient aujourd'hui en détresse psychologique.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (3)
Lily Il y a 1 année Le 30/09/2022 à 11:44

on peut comprendre, mais de là à se suicider !!!!

Anonyme182737 Il y a 1 année Le 30/09/2022 à 11:18

Sur ordre de qui ont été effacés les enregistrements des caméras qui auraient permis de voir qui étaient les fauteurs de trouble ? A force de ne pas vouloir "stigmatiser" la France n'est plus un état de droit

toufoulecam Il y a 1 année Le 01/10/2022 à 08:20

Surtout que la 1 ére chose que font les autorités, c'est voir les enregistrements vidéo.
En plus,ils nous prennent pour des neuneus.