Publicité

EasyJet bouscule sa stratégie CO2

La compagnie low cost easyJet a dévoilé une nouvelle feuille de route qui fixe des objectifs de réduction du CO 2 plus ambitieux, mais qui passe aussi par l'arrêt du programme actuel de compensation des émissions.

Le patron d'easyJet, Johan Lundgren, ne veut plus financer des actions de compensation, mais bien réduire les émissions de CO2.
Le patron d'easyJet, Johan Lundgren, ne veut plus financer des actions de compensation, mais bien réduire les émissions de CO2. (BT)

Par Bruno Trévidic

Publié le 26 sept. 2022 à 15:53Mis à jour le 26 sept. 2022 à 16:56

Finie la compensation, l'heure est désormais à la réduction des émissions de CO2 chez easyJet. La compagnie low cost britannique, qui avait été la première et la seule en Europe à compenser les émissions de CO2 de la totalité de ses vols, a dévoilé ce lundi une nouvelle feuille de route vers la neutralité carbone à l'horizon 2050, qui traduit un changement de méthode.

D'un côté, easyJet affiche des objectifs plus ambitieux, avec la volonté affirmée de réduire ses émissions de dioxyde de carbone de 35 % dès 2035 et de 78 % en 2050. Des objectifs qui vont donc au-delà de la neutralité carbone pour 2050 visée par l'ensemble des compagnies aériennes internationales, puisqu'il s'agirait, dans le cas d'easyJet, d'éliminer et non pas de compenser ses émissions de CO2.

Ce contenu est réservé aux abonnés

Nos Vidéos

xx0urmq-O.jpg

SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

xqk50pr-O.jpg

Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

x0xfrvz-O.jpg

Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

Publicité