Twitter 2.0 : ce message terrifiant d’Elon Musk provoque une avalanche de démissions

Par Sophie J
Elon Musk, nouveau patron de Twitter, aurait réussi à trouver les mots pour que de nombreux employés démissionnent.
Le réseau social connaît de grands changements
Précedent
Suivant

Depuis le rachat de Twitter par Elon Musk, les avis sont partagés sur le sujet. En fait, beaucoup d’internautes étaient très inquiets de voir leur plateforme préférée changer du tout au tout. Mais ce n’est rien à côté des employés du réseau social. En effet, bon nombre d’entre eux auraient présenté leur démission dans la nuit de jeudi à vendredi. Selon CNN, les employés n’auraient pas apprécié les mots d’Elon Musk. Le nouveau patron aurait en effet envoyé un e-mail qui n’aurait absolument pas plu à de nombreux employés. Ainsi, ceux-ci ont décidé de présenter leur démission plutôt que de rester pour mettre en place Twitter 2.0.

En fait, les employés auraient reçu un courriel de leur nouveau CEO. Celui-ci demandait une réponse claire. En effet, l’e-mail demandait aux collaborateurs s’ils souhaitaient rester ou partir. Et seules deux options étaient disponibles : oui ou non. Une absence de réponse signifiait apparemment un ‘non’. Elon Musk déclarait que les employés qui restaient devraient « travailler de longues heures à haute intensité (afin de) bâtir un Twitter 2.0 révolutionnaire et réussir dans un monde de plus en plus concurrentiel ». Face à ces mots, de nombreux employés ont décidé de s’en aller. D’ailleurs, selon l’un des employés de Twitter, interrogé par la BBC, peu de gens vont rester. Il déclarait : « Il restera probablement moins de 2 000 personnes dans les prochaines heures. »

Les anciens employés s’expriment sur Twitter

Des dizaines de démissionnaires ont décidé de s’exprimer sur leur départ. De plus, ils l’ont fait sur leur plateforme préférée : Twitter ! On pouvait lire par exemple d’une ex-employée en Irlande : « Aujourd’hui, j’ai décidé de quitter Twitter. Les mots ne peuvent exprimer à quel point je suis reconnaissante d’avoir eu l’occasion de travailler dans cet endroit extraordinaire, avec tant de personnes talentueuses. C’était, en effet, le travail de mes rêves.«  Un autre démissionnaire se confie : « Après cinq ans et demi, j’ai décidé de quitter Twitter. C’était un honneur absolu de travailler avec mes collègues Tweeps. » En tout cas, ces départs s’ajoutent aux licenciements opérés par Elon Musk précédemment. En effet, les 4 400 contrats des 5 500 sous-traitants ont été annulés. D’ailleurs, tous ces changements pourraient grandement impacter le réseau social. Affaire à suivre…

À propos de l’auteur
Sophie J.
Sophie J
Écrivaine passionnée, je me suis lancée dans la rédaction web en janvier 2022. Depuis, j'ai pu développer ma plume en proposant du contenu ciné, séries, people, société et actus.
Ses derniers articles