Accueil Infos locales

Pollution de l’air : fin du pic d’ozone en Seine-Maritime et dans l’Eure

La Préfecture de la Seine-Maritime a levé dimanche 14 août 2022 la procédure d’alerte sur persistance, enclenchée vendredi suite à la présence élevée d’ozone dans l’atmosphère. L’Eure a également levé sa procédure d’information-recommandation.

Temps de lecture: 2 min

Va-t-on pouvoir recommencer à respirer normalement ? La Préfecture de la Seine-Maritime a levé dimanche 14 août 2022 la procédure d’alerte sur persistance, enclenchée vendredi suite à la présence en quantité élevée d’ozone dans l’atmosphère. Et ce « compte tenu des prévisions plus favorables d’Atmo Normandie », selon la Préfecture.

Selon les autorités, cet épisode de pollution était « imputable à la combinaison de conditions météorologiques favorables à la formation d’ozone dans l’atmosphère », à savoir le « fort ensoleillement et les fortes températures » de ces derniers jours.

Procédure également levée dans l’Eure

En raison du déclenchement de cette procédure, les transports en commun avaient été rendus gratuits dans les Métropoles du Havre et de Rouen samedi et dimanche. Sur les routes, la vitesse maximale autorisée sur les autoroutes et les voies rapides avait été abaissée de 20 km/h. Cette obligation a été levée dimanche.

Dans l’Eure, la procédure d’information-recommandation activée pour la journée de samedi a également été levée.

En vidéo : Rouen. Des filets dans la Seine pour lutter contre la pollution

Sélectionnez votre commune favorite

Créez votre compte pour profiter gratuitement de 14 jours d'accès illimité aux contenus numériques et personnaliser vos préférences