Accueil Hazebrouck

Arnèke : une belle victoire pour Christine et Philippe Kirket au concours des façades fleuries

Christine et Philippe Kirket, qui ont déjà plusieurs victoires à leur actif, terminent une nouvelle fois sur le podium dans la catégorie des façades fleuries.

Temps de lecture: 2 min

Vendredi soir, à la salle des fêtes, Sylvain Vidril, adjoint à l’environnement, a égrené les classements qui n’ont pas réservé de grandes surprises puisque les lauréats des cinq catégories sont des habitués du concours des maisons fleuries, organisé chaque année par la municipalité.

Les rois et reines du concours des façades fleuries, Christine et Philippe Kirket, qui ont déjà plusieurs victoires et secondes places à leur actif, repartent avec le prix tant convoité. « Nous participons au concours depuis plus de vingt ans, nous sommes très contents d’avoir gagné car le jardinage est pour nous une vraie passion, c’est aussi une occupation et une façon d’égayer notre façade  », explique le couple d’Arnékois qui réside rue de Ledringhem. Christine et Philippe Kirket n’ont pas attendu le dérèglement climatique et les restrictions d’eau imposées depuis plusieurs saisons : « Grâce à plusieurs citernes, nous récupérons plus de 4 000 litres d’eau pour l’arrosage de nos fleurs. » Le couple devance Philippe Gorillot et Stéphane Demol.

Les lauréats : Marie-Claude Hedin, rue d’Esquelbecq, remporte le concours dans la catégorie jardin. Sur le thème façade et jardin, c’est Évelyne Missiaen, rue de la Mairie, qui termine première. Le garage Boo et Vanhée, rue de Wormhout, enlève la première place dans la catégorie commerces, tout comme Antoine et Géraldine Lermytte, route de Cassel, dans la catégorie fermes agricoles.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles